Erreur carte SD[résolu] mais tofs de nuit floues

Bonjour:
Je viens de reveoir mon appareil photo numérique ACER CE-5330.
Ce dernier foncionne normalement sauf lorsque j’insère la carte SD
256mo commandée en même temps.
Avec la carte SD insérée, l’appareil photo me met --“ERREUR CARTE”–.
J’ai vérifié que cette carte était bien insérée dans le bon
sens et qu’elle n’était pas sur la position verrouillée. Rien à faire,
toujour cette “erreur carte”.
Que puis-je faire?
Nota: je précise que lors des toutes premières photos (essai), même avec la carte SD engagée, cette erreur n’apparaissait pas. J’ai utilisé pour l’instant les piles batterie livrées avec l’appareil, peut-être que ce message est du au fait que les piles sont déchargées (j’en ai pas d’autres sous la main maintenant)
Pouvez-vous me confirmer qu’une faiblesse de batterie puisse me mettre un tel message d’erreur carte SD?

j’ai eu le meme probleme mais ca ne venait pas des batteries.

peut etre que dans ton cas, les batteries étaient trop faibles, d’où une mauvaise écriture sur la carte, et ton prmobleme d’erreur carte.

en première solution, je te propose de formater la carte à partir de l’apn (avec des batteries bien chargées)

si le probleme se représente, c’est la carte qui est défectueuse, donc retour en SAV de la carte.

Avec le lecteur de carte SD de mon imprimante, j’ai pas de souci. La carte SD est bien reconnue, je peux y mettre des tofs ou en enlever/
Par contre lorsque de l’insère dans l’APN 1 fois sur 2 l’APN me met “erreur carte”
Par contre je suis pas certain des piles (je vais en acheter d’autes maintenant)
Mais si dois formater ma SD, je le fais sur l’APN ou sur le PC (XP) et sous quel format (FAT - FAT 32) ou autre? :frowning:

Tu la formates de préférence avec ton appareil photo :wink: comme ça tu n’as pas de réglages à faire !

Bon a priori, c’est réglé avec des piles neuves et un format de la SD avec l’APN. Par contre autant les photos de jour sont nickel autant les photos que l’on vient de prendre ce soir donc de nuit en intérieur avec éclairage sont floues mais alors floues de chez floues.
A priori il s’agit d’un défaut des APN. Pareil pour vous :frowning:

Up
merci

Ton auto-focus est hors-jeu. Il est débrayé dans le menu ? As-tu une lumière de mise-au-point qui s’allume au moment où tu appuies sur le déclencheur (je ne connais pas ton APN) ?

Mon APN est là: http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=65897&source=kelkoo
Pour le reste autant te dire que c’est le premier APN que j’ai (lol)
J’ai tout laissé en automatique comme quand j’ai fait des tofs de jour (flash en auto, mise au point en auto. etc…) Mais franchement les tofs de nuit en intérieur (avec éclairage quand même 4x40w au plafond) sont horribles. Ma webcam logitech pro 4000 fait nettement mieux dans ces conditions… Doit y avoir un problème car le capteur de cet APN est quand même supérieur à ma pauvre Webcam :frowning:

Que faut-il que je fasse avec l’auto focus, je le debraye??

les APN ne sont pas doués en basse lumière, c’est un fait. En plus comme le capteur est plus petit que sur un appareil classique, l’APN va augmenter le temps d’ouverture lorsque les conditions ne sont pas au top.

Résultat un risque de bougé accentué.

Plusieurs solutions :

1-augmenter l’iso de l’appareil (ISO 200 minimum en interieur) au risque de voir apparaitre du bruit;

2-Se caler sur un support quelconque lors de la prise de vue (rebord de fenetre, de canapé, table, mur…) et prendre une inspiration au moment d’appuyer sur le declancheur;

3-acheter un trepier.

Pour le flou de mise au point, bien centrer les sujets dans le viseur en autofocus.