Erreur:"c:\windows\system32\config.nt Le fichier - systeme ne convient pas a l'execution

Bonjour lorsque j’utilise un fichier dos sur un disque dur ou que je veux lancer CDROM ANCIEN j’ai un message d’erreur:

[u][b]"SOUS SYSTEM MSDOS 16 BITS"

“C:\windows\system32\config.nt. Le fichier système ne convient pas a l’exécution des applications MSDOS ou WINDOWS.Fermer pour mettre fin a l’application”.[/b][/u]

J’ai le choix entre fermer ou ignorer mais rien a faire ces applications ne fonctionnent pas.

Que faire?Pouvez vous m’aider?Merci pour vos réponses!

Cordialement papounet87

"ich liebe dich sandy’

Ta question sera à sa place sur le forum XP :jap:

ton cd doit appler des instructions 16 bits, qui n’existe plus sous windows xp, tente de le lancer en mode compatibilité windows 95 ou 98 mais risque de coincé

J’ai essaye mais apparemment cela ne marche pas.Il me remet le meme message d’erreur.

De plus il faut savoir que quelques fichiers de windows XP n’ont pas ete installés correctement.Le probleme vient peut etre de la?

Que faire?Meci pour vos reponses.Cordialement

donnes moi la liste des logiciels que tu essaye de faire fonctionner

http://forum.generation-nt.com/index.php?showtopic=29027

En cherchant sur clubic tu aurais trouvé la réponse, en voilà une que j’ai trouvé avec google

LE CDROM D’installation de EPSON STYLUS COLOR 480 ou AGFA SCANWISE 1 OU NEED FOR SPEED MOST WANTED Ne fonctionnent pas.

Peux tu me l’ecrire clairement car en tentant de me connecter ca ne marche pas.

Merci d’avance cordialement papounet87

normalement xp devrait reconnaitre automatique ton imprimante quant au scanner il faudrait voir sur le site d’agfa si il n’y a pas de pilotes pour xp

AGFA ne fait plus de scanneur depuis deux ou trois ans…

Si c’est un scanneur sur port // tu peux le jeter… Si c’est un 1212U, c’est presque pareil… il faut que tu trouves le ScanWise 1.415 et si c’est un AGFA série E, tu prends le ScanWyse 2.00, qui ne fonctionne que si tu es administrateur !

Ton imprimante doit être reconnu, sinon, va sur le site d’Epson… :neutre:

Et pour NEED FOR SPEED MOST WANTED???Que fais je???

Merci de m’aider la je sature?

:hello:
copier autoexec.nt de C:\WINDOWS\repair\ dans c:\windows\system32
puis clic droit sur le fichier et le mettre en lecture seule ( via les propriétés )
:slight_smile:

J’ai essaye pierrejean mais cela ne marche pas!!!!!

tente de copier le fichier depuis le cd de windows

avec ses commandes cd x:\ etant la lettre du lecteur de cd, une fois sur le cd tu tapes cd I386, une fois dans le repertoire x:\I386 tu tapes la commande suivante copy x:\I386\config.nt c:\windows\system32

J’ai essayé mais sur le CDROM il n’y a pas de “CONFIG.NT” il y a un “CONFIG.NT_”.J’imagine qu’il doit falloir faire passer d’abord ce “config.nt_ en config.nt” avant de copier???s’il vous plait repondez moi j’ai besoin d’aide!!!

Salut,

On reprend tout , clairement.
Tout est expliqué sur cette page:

“Le message d’erreur « Sous-système MS-DOS 16 bits » s’affiche lorsque vous exécutez un programme MS-DOS ou Windows 16 bits dans Windows Server 2003 ou Windows 2000 Server”
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;305521

Tu y verras les messages rencontrés, les causes, les résolutions
Voilà