Hello,
pour commencer voici les parties de ma config qui peuvent vous aider à me répondre:
AMD64 3800+ (simple coeur) @ 2.4 GHz (de base donc)
2x 512 Mo pc3200 (200mhz de base)
Alimentation SuperFlower (non c’est pas une blague :jap:) 550 Watts
carte mère Gigabyte NF-CK804 ==> nForce 4 Ultra
Ventilo processeur Arctic Cooling 64 freezer pro AC
Voila qui est fait, si il manque des choses susceptibles de vous aider, n’hésitez pas à me les demander.
Avant de vous communiquer les caractéristique de mon O/C, j’aimerais que vous sachiez que je suis conscient que mon matériel n’est pas optimal à l’obtension’un très bon overclocking. Mais il me semble que c’est déjà suffisant pour avoir quelques Mhz en plus.
Je débute dans ce domaine par intérêt, dans le but d’en savoir un peu plus sur ce “loisir” que pratique une foule de ferrus d’informatique, les notions que j’ai acquises viennent principalement du tutoriel Matbe dédié aux processeurs AMD de la famille des athlon 64.
Voici ce que j’ai modifié pour mon O/C:
Vcore à 1.55 voltes.
FSB = 230 MHz
J’ai mis le 2T Timing en “enabled” enfin, j’lai laissé d’origine.
multiplicateur processeur = 12 = envirron 2760 MHz.
J’ai désynchronisé ma RAM qui à un MEMCLK Frequency de 166 et qui a une fréquence de 185.5 MHz (résultat obtenu avec CPU-Z)
J’ai augmenté le FSB à l’aide de ClockGen.
Pour le bus HyperTransport qui, d’après l’article ci-dessus censé brider mon O/C, j’ai le coefficient à 4X au lieu de “Auto” (dans le Bios). Ce qui, en le multipliant au FSB donne 230 X 4 = 920 MHz. Ce qui me laisse encore un peu de marge étant donné que ma carte mère supporte jusqu’à 1000.
Voila, je crois vous avoir retranscrit tous les changement que j’ai fait pour arrive à mon résultat. Si vous voyez quelque chose de bizzare ou t’étonnant ou encore de manquant, encore une fois, n’hésitez pas :ange:
J’ai fait un test avec Super PI à 1M (1 million de décimal) et à 32M. Le résultat importe peu, l’important est que le test a été un succès (n’est-ce pas ?).