Erreur avec nLite lors de l'installation - Windows Logon Process

Bonjour,
J’avais décidé de formater aujourd’hui et j’ai utilisé un XP lite que j’avais fait avec nLite il y a quelques temps.

Mais lors de l’installation, il y a un gros probleme.

L’assistant copie les fichiers, reboot et là, ecran bleu : error windows logon process.

J’ai reessayer de faire une image avec la derniere version de nlite et uniquement SP2+maj de windows + drivers (sans rien enlever) et ca ne marche pas. toujours pareil.

Pouvez-vous m’aider svp ? Je suis en train d’installer XP mais quand on met le SP2 et les maj apres ca fait un truc lourd et avec plein d’outils qui servent a rien.

Merci d’avance.

Tu peux les désactiver les options qui ne te servent pas … :neutre:

C’est ce que j’avais fait. J’ai passé quelques heures a cocher les petites cases dans nLite mais quand j’installe ben erreur logon process :’(

Les désactiver du Windows XP complet, pas du nLite ! :smiley:

Ah ok j’avais mal compris.
Merci Tweak XP :slight_smile:

Mais bon je pense que pour le SP2 et les mises a jours ca fait quelques chose de moins propre que nLite non ?

Non.

Le moins propre à mon avis, c’est nLite ! :smiley:
Et au moins, tu sais ce que tu as désactivé, et tu peux éventuellement le réactivé si tu en as besoin.

Fouiller dans les tripes de Windows pour soit disant l’améliorer, ce n’est jamais propre ! :ane:

OK merci j’aurai pas cru :smiley:
Et pour le SP2+MAJ tu en pense quoi ? (les installer avec nLite ou apres l’installation de windows)

Le SP2 risque de chercher des trucs qui ont été enlevé par nLite. Tu peux essayer, mais moi je repartirais sur une install propre ! :wink:

Je parlais de la différence entre installer XP puis SP2 puis les MAJ et de faire une install avec XP+SP2+MAJ avec nLite (sans rien desactiver dans les options)

Le XP que je m’avais fait ya 1 an avec nLite etait le plus stable que j’ai jamais eu !

Alors là, c’est mieux d’avoir un XP avec le dernier SP inclus ! :oui:

Pour les mises à jours, c’est moins important.

En plus, il reconnaitra nativement les disques de plus de 127 Go et beaucoup plus de périphériques avec des pilotes plus récents !

Fonce ! :wink:

OK merci.

J’ai un probleme pour l’activation ! J’avais copier wpa.bld avant de formater et je l’ai mis en mode sans echec mais XP ne reconnais pas et me dit qu’il faut activer windows.
Je le fait par internet mais j’ai depasser le quota. J’appelle et ca me dit que mon numero est incorrect. Je parle avec un conseiller et il me dit de rappeler plus tard car ils ont un probleme … Vive microsoft.

Un fichier d’activation n’est plus valable après un formattage.

Depuis le SPx (1, 2 ? chais plus :smiley: ), il n’est plus valable pour une nouvelle installation, formattage ou pas.

Réessaie plus tard, tu as 30 jours pour :wink:

Ah OK je savais pas :’(
Ca craint car je formate au moins une fois par an (souvent 2 fois)

C’est bon j’ai pu activer windows !
Est-ce qu’il y a un moyen de sauvegarder son enregistrement avec le SP2 ?
TweakXP peux-etre ?

J’ai un pote qui a fait un CD nLite et il a eu la meme erreur que moi.
D’autres sont t-ils dans le meme cas ?

Merci

J’avais répondu plus haut : non :wink:

On fait comment alors ? Avec le service telephonique on a droit a combien d’install ?

Merci

C’est illimité :wink:

Au pire, on te posera deux trois questions mais à part ça, aucun souci.

Ah ca va alors !
Je croyais que c’etait limité.

Merci a tous !

J’ai plus qu’a trouver un bon logiciel de ghost et a faire une image sur DVD :slight_smile:

Merci