Erreur avec acronis 11

bonjour ,

j’ai installé acronis et j’ai eu une erreur je sais pas trop quoi en fait (j’ai galéré pendant 2h) , resulté j’ai un espace non alloué (dans ordi , gerer) de 9.70 go , j’ai déjà pas un enorme disque dur (74go ) (en plus séparé en 2 par défaut par vista je sais pas pourquoi à l’achat mais bon) et j’aimerais savoir s’il a pas un moyen de rétribué a C l’espace non alloué :frowning:
Par rage j’ai désinstallé et jeté le cd :@ (je sais :ennuye:)

merci
Edité le 14/11/2008 à 11:34

je trouve pas comment faire j’en peux plus!

Je ne vais peut etre pas repondre directement à ta question… mais je vais te faire part de mon expérience, qui pourra peut etre t’aider.

J’utilisais auparavant Acronis dans ses version 8, 9 10 et 11, mais devant l’immobilisme d’Acronis à ne pas améliorer ses logiciels et à laisser des bugs dans les différentes builds, tout en obligeant le consommateur à acheter chaque année la nouvelle version du produit (avec une nouvelle interface Kikoolol), qui au final n’apporte rien de bien nouveau et qui s’alourdit d’année en année, j’ai remplacé ce logiciel par Partimage Is Not Ghost qui est un Livecd du monde libre, et qui te permet de créer des images assez facilement et rapidement.

Peut etre devrais-tu donc te pencher vers un autre produit qui qui sait arrangera probablement ton probleme !

Pour réattribuer l’espace libre, il faut tout simplement utiliser le module “gestion de l’ordinateur” dans le panneau de config (outils d’administration) de Vista. Tu pourras alors agrandir ton C avec l’espace non alloué cliquant droit (sur la partoche C) et en allant sur “étendre le volume” !
Edité le 14/11/2008 à 15:40

le probleme c’est que c’est en gris “étendre le volume”

Il faudrait alors utiliser un logiciel qui te permettrait de repartionner convenablement tout cela ! Genre G-Parted mais je crois que celui-la n’est pas pleinement compatible avec Vista.

Une autre des solutions aurait été de restaurer une image créée par Acronis True Image 11, et au moment de cette restauration, indiquer à Acronis que tu souhaites que ton image prenne toute la place sur ton disque dur. Attends je te trouve un tuto

http://img201.imageshack.us/img201/1015/acronis30vh7.jpg
http://img201.imageshack.us/img201/acronis30vh7.jpg/1/w508.png

Arrivé a ce niveau la de la restauration, il faut que dans “espace libre après”, il y ait bien 0 octet !

Si cela ne fonctionne pas, tu as la solution : EASEUS Partition Manager Home Edition
www.partition-tool.com…

C’est un logiciel de partitionnement, gratos, en anglais, compatible Vista (mais pas 64). Il te permettrait d’agrandir ton C.
Après perso je n’ai jamais testé ce logiciel, mais il a de bons échos ! Mais bon tout logiciel de partitionnement est a utiliser avec une extreme prudence, sans quoi tu peux paumer toutes tes données !