Erreur au démarrage windows

salut
a chaque démarrage de windows j’ai ce message d’erreur a propos de java
pourtant j’ai désinstaller java et tout les dossier que j’ai trouver en recherchant dans les fichiers cachés, et puis je l’ai réinstaller mais sans résultat
j’ai aussi des fois ce message mais pas au démarrage
et quand je fait abandonner ,j’ai ça
Edité le 19/08/2008 à 20:19

salut,

va dans démarrer/executer/msconfig/démarrage et decoche tout ce qui a rapport à java

oui mais pourquoi j’ai ces message,maintenant java ne fonctionne plus correctement ,et azureus mais longtemps pour démarrer

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

Salut

Il semble que ce soit avast qui plante d’après tes images (les 2 derniéere)

Je pense que tu es ppeut etre infecter suis la procédure www.clubic.com…

Sauf la création du topic…
Edité le 19/08/2008 à 21:16

Salut,

Le premier message à l’air de correspondre à Azureus qui se lance au démarrage. Sans doute une mauvaise désinstallation fait que le lanceur veut lancer le logiciel qui ne se trouve plus (une exception ClassNotFound concerne très souvent un fichier inexistant).

Je te conseille de désinstaller proprement Azureus (quitte à l’installer pour le désinstaller), puis de réinstaller java JRE, et enfin Azureus si besoin.

Pour le 2ème message, je conseille une analyse anti-virus en-ligne, puis une réinstallation d’avast.

Tiens-nous au courant…

le problème de java au démarrage est régler mais azureus mé encore beaucoup de temps a démarrer et avec beaucoup de messages d’erreur
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/20/080820084206823330.jpg
Edité le 20/08/2008 à 20:40

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

?

La 1ère image se reporte à la fermeture du logiciel précédente. Comment ferme-tu le logiciel ? Manuellement ? A l’extinction de windows ? Brutalement ?

La 2ème image se reporte au firewall, donc voir la 3ème erreur

La 3eme erreur te dit que ton firewall est fermé pour le port 62837 en UDP. Tu as un routeur ? Une freebox-like ? Un pare-feu genre WindowsXP/ZoneAlarm ?

Et ça représente combien beaucoup de temps pour toi ? Combien de secondes ? Combien de torrents as-tu en téléchargement ?
Edité le 20/08/2008 à 21:25

j’ai un routeur “modem”
http://nsa02.casimages.com/img/2008/08/19/080819111050173266.jpg
j’ai désactiver le pare-feu windows et ça na rien changer
beaucoup de temps c’est plus qu’une minute

0 torrent
tu n’a pas parler de l’erreur a propos de java? c’est a cause de ça qu’il ne démarre pas vite

Désolé du délai de réponse :

vu que tu as un modem-routeur, un des problèmes doit venir de là. Il faut configurer le modem pour diriger le port 62837 (UDP) vers ton PC. Je t’invite à consulter le mode d’emploi ou bien internet pour configurer car chaque modem à son propre mode de configuration.

Cela devrait régler des problèmes, mais pas celui du démarrage lent.

Peux-tu faire une petite manipulation stp :

  • Démarrer > Exécuter
  • dans la boîte de dialogue, taper cmd et valider
  • dans l’invite de commande, taper : java -version

Qu’as-tu comme réponse ?

Les raisons les plus probables du démarrage lent :

  • problème de l’extinction d’azureus la fois d’avant (le message d’erreur le confirme)
  • problème durant l’installation de java
  • problème durant l’installation d’azureus

Je pencherai pour la 3eme possibilité, car si Java était vraiment mal installé, Azureus ne devrait sans doute pas du tout se lancer.
Edité le 31/08/2008 à 00:44