Erreur au démarrage de Windows XP - WARNING 0251: System CMOS cheksum bad

a mon avis Speedfan[/url] ne te donnera que la T°C de ton disque dur, telecharge plutot MobMeter que tu pourras trouver ici [url=http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-Oakland/8259/release/0310/mm0310.zip]http://www.geocities.co.jp/SiliconValley-O…0310/mm0310.zip
il est compatible avec la pluspart des pc portables

Oui au repos.
Là je n’ai pas de jeu installé sur le pc, donc ca va être difficile de te répondre.

Au repos c’est beaucoup pour un processeur je trouve, quoique les processeurs de portable, je sais pas si la marge est la même …

Par contre si c’est la temp du disque dur, alors là oui, c’est bien trop !

Avec MobMeter, ca me donne une température de 43°C environ.

Là en surfant (firefox), écoutant de la musique, et discutant sur msn, ca a monté jusque 52°C…

Là c’est monté jusque 58/59/60°C.

La température oscille entre 56 et 63°C (avec un scan de spybot).
Est ce beaucoup?
Sinon, depuis tout à l heure, le pc n’a pas encore planté, se s’est pas encore figé.

Bon depuis que j’ai remis les drivers d’origine, le pc n’a toujours pas planté.
Simple coincidence ou ca venait vraiment de là?
Concernant la température, vous trouvez que c’est élévée ou pas pour un pc portable ?
Merci pr vos réponses :wink:

Pour les portables, je peux pas vraiment te le dire, mais je suppose que d’autres pourront te répondre …

Up ! au passage … :wink:

Si c’est du AMD, c’est un peu beaucoup. Si c’est du Pentium, c’est beaucoup :smiley:

Vérifie tes ventilos. Passe un coup de bombe à air compressé pour libérer tes trois ans de poussières emprisonnées, ça ne peut pas faire de mal :slight_smile:

Oui c’est un pentium.
Je passe un coup de bombe à air compressé dans les trous de ventilation? pas besoin de démonter le portable?

Exacte :slight_smile:

Pas besoin de démonter, mais si tu peux, c’est encore mieux. Enfin, le niveau de complexité du démontage dépend du modèle. En général, c’est faisable :slight_smile:

Là j’ai passé un coup de compresseur (léger lol) dans les aérations du portable.
La température a légèrement diminué déjà. Là 52°C par exemple.
Sinon, depuis que j’ai remis les anciens drivers, je n’ai plus du tout de problème de blocage PC.
Niveau température, je vais faire attention quand même.