Erreur au démarrage, chkdsk /f

Bonjour,
lorsque je démarre mon PC, celui-ci plante et m’affiche un message comme quoi un problème a été détecté et donc windows a été arrêté. Je suis invité à exécuter chkdsk /f pour voir s’il y a des problèmes sur mon disque dur. Je reboot donc mon PC depuis le cd d’install de Windows Xp, je fais R pour réparer ou récupérér une installation, je tape chkdsk /f et j’ai le message paramètre invalide. Pareil avec chkdsk C: /f (où C est mon DD). Si je fais chkdsk sans paramètre j’ai un message comme quoi au moins une erreur sur le volume a été détectée. J’ai vu que la commande chkdsk /f permettait de corriger les erreurs. Quelqu’un sait-il pourquoi elle ne s’exécute pas et comment faire pour qu’elle le fasse ?

Merci par avance.

Salut ,
Redémarre en ligne de commande sans échec ( touche F8 au reboot du pc )

chkdsk /f /r

Merci de ta réponse. En fait, je n’arrivais pas à démarrer en mode sans échec et c’est pour ça que j’avais posé cette question. Mais finalement j’ai réussi à redémarrer en mode sans échec, j’ai pu faire un chkdsk /f mais pendant la vérification du DD, j’ai encore eu un message blanc sur fond bleu. Et depuis j’ai souvent ces messages qui apparaissent et aujourd’hui je n’arrive pas à démarrer mon PC (en mode normal ou en mode sans échec) car j’ai différents messages blancs sur fond bleu qui surviennent. Là par exemple j’ai le problème IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL.
En cherchant sur google, j’ai vu que ça pouvait venir de barettes de mémoire défectueuses, c’est le cas ?
Merci par avance.

EDIT : Ah et pendant que j’y pense, j’ai eu le temps de faire un Memtest quand mon PC fonctionnait et il avait détecté une erreur (Memtest avait tourné pendant 2H environ).
Edité le 05/09/2007 à 17:58

Vérifie tes barrettes avec Memtest86.

Au moins 1 barrete changer alors :wink:
Edité le 05/09/2007 à 18:04

Le problème c’est que là j’arrive pas à démarrer mon PC là, que ce soit en mode sans échec ou pas, donc pour la vérification c’est pas top…

remplace les ou retire en une …

OK merci, c’est bien ce que je pensais, on va voir ce que ça va donner.