Erreur ATI2DVAG, boucle infinie. Carte graphique ATI Radeon X700

Bonjour, je possède un portable avec CG ATI Radeon X700. En effectuant une défragmentation de mon DD, un écran bleu est apparu, mentionnant l’erreur ATI2DVAG, boucle infinie.
Mon écran est rempli de lignes parasites et la résolution est désastreuse (également testé avec un écran externe).
Via le démarrage en mode sans échec, j’ai désinstallé et réinstallé les pilotes de la CG: pb non résolu.
Ensuite, j’ai flashé le bios de la CG: pb non résolu.
Je ne sais plus quoi tenter, à part une réinstallation d’origine (évidemment je préfèrerais éviter…).
Merci pour votre aide!

Hi,

As tu essayé de télécharger les derniers drivers de ta carte pour les installer ??

Sinon, en mode sans échec, essaye de lancer un scandisk (vérification des erreurs) en cochant toutes les options. A ce moment ton poste devra être redémarrer et tu auras une vérification en 5 étapes.

Laisse faire et après voit si ca résout ton problème, si au cas où ca ne donne rien, bah, sauvegarde des données et réinstallation complète.

A +

Salut Phoenix,

merci pour ta réponse. J’ai essayé le scandisk mais rien n’y fait (j’avais aussi essayé les derniers drivers…)
Le pire c’est que j’ai l’impression que c’est vraiment un problème purement matériel et donc qu’une réinstallation n’y fera rien… :neutre:
Apparemment l’erreur ATI2DVAG est connue dans de nombreux forums, mais personne n’y apporte de réponse concrète…
Edité le 03/12/2009 à 20:45

salut

désinstalle le drivers graphique de ton pc

passe un coup de ccleaner

télécharge le driver sur le site de la marque du PC : prend le dernier en date et instal le

Salut Riri,

j’ai nettoyé avec ccleaner après avoir désinstallé les drivers.
Ensuite, réinstallation Catalyst…

Résultat: toujours cette satanée ATI2DVAG, boucle infinie, vidage mémoire physique et redémarrage du PC, plus que le mode sans échec pour entrer ds XP. Ca commence sérieusement à me gonfler :@
Edité le 03/12/2009 à 22:00

l’option d’affichage>Avancé>smartgart et décoche l’écriture rapide


tu as bien mis le driver fournis par le fabricant de ton pc et pas celui de cher ati?

salut,

essai de revenir au dernier point de restauration connu.
ou réinstalle. Je vois que ca. As tu éssayé ce que te dis riri38 ?
tu as xp ou vista ?
Edité le 03/12/2009 à 22:26

Salut Radeon,

J’ai XP.
J’essaie la procédure de Riri mais il me faut à chaque fois redémarrer en mode sans échec, et ça prend tjs un temps fou…
Je checke d’abord pour réinstaller les drivers du fabricant pcq j’avais effectivement essayé ceux d’ATI.
Edité le 03/12/2009 à 22:35

as tu, d’installé, le Catalyst Control Center ?

En essayant d’installer les pilotes du fabricant il m’indique que le processus doit s’interrompre pcq DirectX8 n’est pas installé.
Même réponse après avoir installé directX9… Je reboote pour la 150ème fois :pt1cable:


[quote="radeon_250"] as tu, d'installé, le Catalyst Control Center ? [/quote]

oui mais ça plante à chaque coup

ah oui directx … essai de le désinstaller, supprime manuellement tous les fichiers si tu dois le faire, et réinstalle …
sinon réinstalle windows… aie aie aie

Hello, je viens d’essayer de restaurer le système à une date antérieure au problème, et… rien n’a changé!

avant chaque re installation passe un coup de ccleaner sur le registre

Fait un test avec les driver sur le cd de drivers du pc

Bon, vu le manque d’autres réponses j’en déduis que personne d’autre n’a été confronté au même problème que moi, ou que personne n’a de réelle solution…

Je vais donc tout réinstaller… :op

En tous cas, merci à Phoenix88500, Riri38 & Radeon_250 pour leur tentative d’aide.
C’était mon premier post sur Cluclu (que je lis depuis un certain temps) et vos réponses ne se sont pas faites attendre, thanks guys!

A+, Lau