Erreur Asus Update Utility

Bonjour,

J’ai acheté une carte mère asus, et j’essaye en vain de mettre le bios à jour. Donc je télécharge l’utilitaire Asus Update Utility, puis je sélectionne “télécharger le bios à partir d’internet” ou encore “mettre à jour le bios à partir d’internet”, et puis là je choisis un serveur parmis les 3 proposés et je valide…Puis j’ai l’érreur suivante " Désolé, aucun fichier image BIOS valide n’a été trouvé sur ce serveur!"

Voici ma carte mère Asus M2N68-AM+.

Je voudrais savoir si c’est aussi le cas pour vous ou ça vient de chez moi. Pour info j’ai réinstallé AUU plusieurs fois, à partir du cd, du site mais ça fonctionne toujours pas.

Merci.
Edité le 15/08/2009 à 08:42

Up…

Alors déjà première chose : ne mettre à jour son Bios que si l’on rencontre des soucis particuliers… car une coupure de courant lors de la mise à jour du Bios, et hop ca fait très très mal… Donc réfléchir à deux fois avant de faire cela…

Sinon plutot que de te faire chier à utiliser Asus Update Utility, je te conseille plutot d’aller directement sur le site d’asus ici support.asus.com…

Tu fais bien attention de rentrer les bons renseignements quant au modèle de ta carte mère… Socket AM2/AM2+/AM3…

Ensuite tu choisis le systeme d’exploitation que tu utilises, puis tu vas dans Bios… et tu télécharges le dernier modèle dispo sur le site Asus.

Tu places ca sur clé usb en pensant bien à dézipper…

Ensuite justement vas directement dans ton Bios… tu dois avoir un onglet dans ton Bios… qui te permet de le mettre à jour directement… Cet onglet est souvent dans Boot ou Power…
Il faudra juste que via le Bios tu pointes vers le Bios mis à jour que tu as placé sur ta clé usb… et une fois validé… faut vraiment le laisser faire jusqu’au bout…

Autre solution : tu télcharges toujours sur le site d’Asus le logiciel Afudos BIOS update… et tu suis la procédure donnée ici support.asus.com…

Voila bisous…
Edité le 17/08/2009 à 19:16

J’ai fait tout par le BIOS finalement. Merci.

Content pour toi que cela fonctionne… au moins comme cela c’est plus facile… que de passer par un logiciel tier…