Erreur aléatoire DISK BOOT Failure au démarrage - erreur disk booot failure

Bonjour à tous , j’ai depuis maintenant une semaine, un gros problème avec mon pc ,j’ai un erreur disk boot failure qui apparait aléatoiremant lors du démarrage du pc.

J’ai déja formaté mon disque dur en pensant que cette erreur allait disparaître,grosse erreur, elle est revenu avant hier.Ce problème est vraiment énervant , mais j’ai pensé avant à sauvegarder mes données importantes sur le second disque dur avec ghost.
En me renseignant sur différents forums , j’ai appris que cette erreur était d’origine matériel et avait plusieurs causes, soit un problème au niveau du disque dur , ou au niveau du bios.
voila , en espérant que quelqu’un puisse m’apporter de l’aide,merçi d’avance.

Je craint que ton disque dur ne soit en train de flancher, si cette panne est “aleatoire”… sauvegarde vite ce qu’il y a dessus et lance scandisk, antivirus(on ne sais jamais) et autres tests…

ok merci tu confirmes mes doutes. J’ai déja tout sauvegardé sur le second disque dur qui marche bien et le reste sur des dvd-r.
De plus je vais acheter un nouveau disque dur ,(ca va faire le troisième ne un an et demi), et ça m’étonne pas qu’il soit pourri vu qu’il n’a que 2 mo de cache et ses perfs sont pas terribles en écriture.
Sinon le nouveau que je compte m’acheter c’est celui-là —>le disque dur