Erreur à l'importation de la vidéo

Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne peux plus importer mes films sur mon PC ni avec Windows Movie Maker, ni avec un autre soft d’ailleurs. Dès que je lance l’importation, j’ai un message qui me dit “L’importation de videos Windows a cessé de fonctionner” puis l’application se ferme systématiquement. L’importation fonctionnait parfaitement il y a quelques semaines. Je ne comprends pas.
Ma configuration est la suivante :

ACER ASPIRE 5920G avec VISTA FAMILIAL
WINDOWS MOVIE MAKER 6.0
CAMESCOPE CANON MV750i (connecté sur le PC via IEE 1394 RICOH)

Je précise que j’arrive à piloter mon camescope depuis mon PC (avance/retour rapide, lecture, etc.) mais que l’importation des films ne fonctionne plus.

Vu dans l’observateur d’événements :

Application défaillante CaptureWizard.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage 0x479193ef, module défaillant CaptureWizard.exe, version 6.0.6001.18000, horodatage 0x479193ef, code d’exception 0xc0000005, décalage d’erreur 0x0011997e, ID du processus 0xfc8, heure de début de l’application 0x01c9ee6209087a03.

Si quelqu’un a une idée, merci d’avance…
Edité le 16/06/2009 à 11:11

Ce fichier ( CaptureWizard.exe ) existe bien dans ton PC ? Tu as la possibilité de le recharger d’après ton CD d’origine ou sur le Net ?

Bonsoir Palou,

CaptureWizard.exe fait apparemment partie de VISTA. En tous cas, il se trouve sur mon PC depuis l’achat de celui-ci. Sais-tu où je pourrais m’en procurer une copie ?

Merci d’avance.

Ce fichier se trouve dans “Program Files\Movie Maker\CaptureWizard.exe”, c’est tout simplement l’importation vidéo de Windows.
Un p’tit lien : www.astwinds.com…
Mais si ce fichier est défectueux, je pense que l’on peut le trouver sur le site de Microsoft


[www.corruptedfilerepair.com...](http://www.corruptedfilerepair.com/File-Information/CaptureWizard.exe-Microsoft-Windows-Operating-System-Microsoft-Corporation.asp)

Il est en effet possible que l’executable soit corrompu ou defectueux. Mais j’ai cherché sur le site de Microsoft et je ne l’ai pas trouvé en download. Quelqu’un aurait un lien par hasard ?

Je t’ai donné un lien au dessus, www.corruptedfilerepair.com… ,
regardes en bas de la page : Download CaptureWizard.exe
:wink:

Merci Palou.
J’avais bien vu ton lien. Celui-ci ne permet pas de télécharger CaptureWizard.exe mais un utilitaire appelé RegCureSetup_RW.exe

Je me trompe peut-être mais je ne vois pas bien le rapport avec mon problème. Je suis donc toujours à la recherche d’un endroit où télécharger CaptureWizard.exe
Edité le 17/06/2009 à 16:36

greatis.com… par exemple …

Euhh… non plus ! Greatis explique à quoi sert l’application mais ne propose pas de lien pour la downloader…
Désolé Palou, je cherche toujours donc.