"erreur a: disque"

Bonjour à tous,

Suite à la réinstallation de windows xp et au bricolage (débrancher/rebrancher les câbles) effectué sur mon pc (HP dual core), j’ai systématiquement ce message au démarrage et le lecteur CD de fonctionne plus…
www.hostingpics.net…

Est-ce que vous aurez déjà rencontré ce problème/est-ce que vous aurez des solutions ?

Merci d’avance,
Claude

Bonjour,

en appuyant sur F2, est-ce que le PC continue de démarrer normalement ?
Sinon, essaie de débrancher et rebrancher les câbles : c’est souvent quelque chose qui a mal été rebranché.

Bonjour ping.yang,

Merci pour ta réponse, oui le pc démarre correctement.

Le soucis c’est avec le lecteur de CD. Je l’ai débranché et rebranché mais rien n’y fait, le lecteur de CD s’ouvre mais n’arrive pas à lire les données de celui-ci (j’ai essayé avec plusieurs CD croyant que c’était le CD qui était défectueux)…

C’est peut-être le cable qui relie le lecteur cd à la carte mère ou le lecteur CD lui-même qui a un problème ? ou est-ce que c’est les drivers qui se sont mals réinstallés lors de l’installation de windows ?

:hello:

C’est a dire ? Tu as débranché / rebranché quels câbles ?

Sous Windows, qu’en est-il dans le gestionnaire de périphériques ?

Le lecteur CD est-il détecté ? Des points d’exclamations sur fond jaune, ou des croix sur fond rouge (si oui sur quoi ? ) ?

Re akiee,

Si comme le suggère juju tu as des erreurs dans le gestionnaire des taches, c’est un souci matériel.
Essaie le lecteur sur un autre ordinateur si tu en as la possibilité. Si le lecteur ne marche pas, c’est surement parce qu’il est mort… J’en ai souvent eu des lecteurs, qui en apparence fonctionnaient, mais qui étaient en fait mort. Perso ça ne m’étonne pas : j’en ai plus d’une 10aine chez moi que je ne jette pas… je devrai les mettre à la benne d’ailleurs.
Sinon, un graveur ça vaut une 30aine d’euros, on dira que ce n’est pas un gros investissement.

Re,

Avec un petit peu de retard, merci pour vos réponses, c’est effectivement un cable qui était défectueux (trop tordu d’après un vendeur). J’en ai racheté un et tout re-fonctionne !

Encore merci juju251 et ping.yang !