Forum Clubic

Erreur 84cc0020 windows live messenger

Bonjour,
Je suis actuellement en version 2009 de Windows Live Messenger et depuis hier, j’ai un problème.
Quand je veux me connecter, j’ai un message d’erreur qui est le suivant :
Nous n’avons pas pu vous connecter à Windows Live Messenger
Votre liste de contacts n’est pas disponible actuellement. Réessayez plus tard
Erreur 84cc0020

Bref, j’ai fait une recherche dans la base de connaissance de microsoft pour voir comment régler cette erreur, mais elle est inconnue … Tout comme sur google, il y’a rien en resultat.

Ce qui est bizarre, c’est que je me connecte sans soucis sur MSN mobile et le MSN de la xbox360.

Une idée?

Merci :slight_smile:

Salut

extrait d un probleme similaire

Ce problème se produit lorsque la banque d’informations de contact Messenger est endommagée.
Pour supprimer la banque d’informations de contacts Messenger, procédez comme suit.
Remarque : Cette procédure supprime tous les contacts sur l’ordinateur local. Les contacts sont ensuite téléchargés à partir du serveur la prochaine fois que vous vous connectez à Messenger.
Retour au début
Windows Vista

  1. Afficher (afficher) masqué des fichiers et des dossiers :
    a. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Poste de travail .
    b. Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur la liste déroulante Organiser , puis sélectionnez la case à cocher Options des dossiers et de recherche .
    c. Dans la fenêtre Options des dossiers , cliquez sur l’onglet Affichage .
    d. Assurez-vous que la case à cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés est activée.
    e. Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
  2. Supprimer la banque d’informations de contact :
    . Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur L’ordinateur .
    a. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Users\ Windows_log-on_name \Contacts\ Messenger_e-mail_address
    b. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.
    c. Recherchez et ouvrez le dossier suivant:
    C:\Users\ Windows_log-on_name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows Live Contacts
    d. Supprimez tous les dossiers qui se trouvent dans ce dossier, y compris les dossiers masqués.
    e. Fermez la fenêtre et puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
    Retour au début
    à niveau vers Windows XP
  3. Afficher (afficher) masqué des fichiers et des dossiers :
    a. Cliquez sur Démarrer et pointez sur Poste de travail .
    b. Dans la fenêtre Poste de travail, cliquez sur Options des dossiers dans le menu Outils .
    c. Dans la fenêtre Options des dossiers, cliquez sur l’onglet Affichage .
    d. Assurez-vous que la case à cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés est activée.
    e. Cliquez sur OK et fermez la fenêtre.
  4. Supprimer la banque d’informations de contact :
    . Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Poste de travail .
    a. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name \Contacts\ Messenger_e-mail_address
    b. Supprimez tous les fichiers qui se trouvent dans ce dossier.
    c. Recherchez le dossier suivant :
    C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name contacts Live \Local Settings\Application Data\Microsoft\Windows
    d. Supprimez tous les dossiers, y compris les les dossiers masqués, qui se trouvent dans ce dossier.
    e. Fermez la fenêtre et puis essayez de vous connecter à Windows Live Messenger.
    Si les étapes précédentes ne pas résoudre ou s’appliquent à ce problème, vous devrez contacter l’équipe de support technique Messenger pour obtenir de l’aide. L’équipe de support vous demandera de fournir des informations supplémentaires. Vous trouverez ces informations dans le journal de connectivité Messenger. Pour collecter et envoyer ces informations, procédez comme suit :
  5. Pour quitter Messenger, cliquez avec le bouton droit sur l’icône Messenger dans la zone de notification sur le côté droit de la barre de tâche, puis cliquez sur Quitter .
  6. Supprimez l’ancien fichier journal de connexion Messenger :

Windows Vista :
a. Cliquez sur Démarrer , tapez % du profil utilisateur dans la zone Démarrer la recherche et appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l’Explorateur Windows.
b. Dans l’Explorateur Windows, double-cliquez sur Mes documents et puis double-cliquez sur Mes fichiers reçus .
c. Dans le dossier Mes fichiers reçus, sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt et appuyez sur SUPPR sur votre clavier. Si la connexion Messenger connexion n’est pas déjà activée, vous ne verrez le fichier MsnMsgr.txt.
Windows XP :
d. Cliquez sur Démarrer , puis cliquez sur Exécuter .
e. Copiez et puis sur Coller (ou type) la commande suivante dans la zone Ouvrir , puis appuyez sur ENTRÉE pour ouvrir l’Explorateur Windows :
% du profil utilisateur
f. Dans l’Explorateur Windows, double-cliquez sur Mes documents et puis double-cliquez sur Mes fichiers reçus .
g. Dans le dossier Mes fichiers reçus, sélectionnez le fichier MsnMsgr.txt et appuyez sur SUPPR sur votre clavier. Si la connexion Messenger connexion n’est pas déjà activée, vous ne verrez le fichier MsnMsgr.txt.
3. Activer l’enregistrement de connexion Messenger :
. Démarrez Messenger mais ne vous connectez pas.
a. Dans le menu Outils , cliquez sur Options .
b. Dans la barre de navigation de gauche, cliquez sur Connexion .
c. Cliquez sur Paramètres avancés .
d. Sous l’enregistrement de la connexion , cliquez sur cette option pour sélectionner la case à cocher Enregistrer un journal de mes connexions au serveur qui vous aident à résoudre les problèmes de connexion .
e. Cliquez sur OK .
4. Se connecter à Messenger à nouveau. Le nouveau fichier journal de connectivité, MSNMsgr.txt, sera créé dans le dossier suivant :

Windows XP :
C:\Documents and Settings\ Windows_log-on_name \Local Settings\Application Data\Microsoft\Messenger\MsnMsgr.txt
Windows Vista :
C:\Users\ Windows log-on name \AppData\Local\Microsoft\Messenger\MsnMs…
L’équipe de support technique Messenger peut vous aider à résoudre les problèmes Messenger. Pour contacter l’affichage des messages technique prennent en charge de l’équipe afin que qu’ils peuvent répondre en utilisant des instructions et Aide, cliquez sur le lien suivant et puis remplissez le formulaire en ligne :

help.live.com

Merci mais bon, je viens de tester sur un mon eeepc avec une version 8.5 de windows live et aucun probléme…
J’ai pourtant désinstaller la version 9 de mon pc de bureau pour la réinstaller mais rien y fait.