Erreur 775

bonjour a tous, voila j’ai un probleme pour me connecter a internet.
firefox me refuse de me connecter a internet a cause de l’erreur 775 ; L’appel a été bloqué par l’ordinateur distant.

Quand je clique sur plus d’info voila ce qu’on me dis :
775 L’ordinateur distant bloque peut-être votre connexion en raison d’une règle d’ID de l’appelant, d’une stratégie de planification qui n’autorise l’accès qu’à des heures déterminées, ou d’un autre paramètre.

voila quelqu’un pourrait m’aider svp ?

Tu as un réseau ?

non !!!

Et avec un autre navigateur ?

j’ai essayé avec IE ca ne marche pas non plus

Et en mode sans échec avec prise en charge réseau ?

je n’arrive pas a le demarrer en mode sans echec avec la prise en charge réseau car je n’arrive a a acceder au menu
meme en appuyant sur F8 au demarrage

Ah ? Auparavant, tu avais réussi à faire cette manoeuvre ?

oui !!! plusieurs fois j’ai du me mettre en sans échec !
je n’ai pas de réseau mais est ce important de dire qu’en fait on est deux ordinateur a se connecter a internet ?
pour les deux ordinateur nous avons chacun nos fils internets respectif branché sur la meme prise telephonique.

Et l’autre ordi marche ?

oui, j’y suis dessus actuellement !!

S’ils ne sont pas en réseau, ce n’est donc pas l’autre PC qui bloque l’autre… Il serait quand mêe interessant de tenter le mode sans échec pour voir si c’est un processus qui bloque. Sinon, il y a la solution très peu probable que ton PC soit utilisé par des pirates dans un réseau de PC zombies, mais ne tombons pas dans la folie ! Quel pare-feu as tu ?

j’essayerai de me mettre en mode sans echec !! en effet je pense moi aussi qu’il est tres peu probable que je sois hacké…
mon pc est bien verrolé ces derniers temps !! peute etre serait a cause de ca ? mais je doute ! sinon niveau pare -feu ben je
sais pas je n’ai que le pare feu windows et il est activé.

Donc, ce n’est pas la faute au pare-feu windows car il ne gère pas les connections sortantes. Tu as un pare-feu matériel ( dans ta box ou un routeur ) ?

non rien de ce genre !!

Mais arrives-tu à faire des maj via windows update ?

heu ben la non car je ne peux pas me connecter mais avant oui !!

Donc tu n’as pas de connections du tout… Ben là à part un log hijackthis je n’ai pas d’autres idées.

je vais voir, merci !!!
il y a un rapport je crois ? je dois l’envoyer apres ?

Oui, pour que l’on puisse l’examiner.