Erreur 775 : L'appel a été bloqué par ... - Impossible de rester connecter 5 min

Bonjour.

Depuis 2 semaines, subitement, mon internet subit de grave perturbation. Entre 7h et 19h, il est impossible de rester connecter plus de 5 minutes. Au bout de ces 5 minutes, mon PC se déconnecte et un message d’erreur apparait : “Impossible de connecter l’entrée de l’annuaire téléphonique. Erreur 775 : L’appel a été bloqué par l’ordinateur distant.”.
Mes entre 19h et 7h (le reste du temps quoi), tout marche normalement. Est-ce que cela pourrait provenir de mon FAI (Tiscali haut débit 2Méga) ? Virus ? Piratage ?

Merci.

j’ai eu lme même blème mais c’etait mon parefeu qui bloquait…
Va voir un peu de se côté là!! t’es en reseau?

Càd ? Si j’ai 2 PC relié et qui partage internet ? Si c’est ça : oui. Mais je ne comprends pas alors. Cela fait plusiuers moins que je l’utilise comme ca, et je n’ai jamais eu de problème et ca survient d’un coup…
Merci quand même, je vais jeter un coup d’oeil du côté du pare-feu, mais je ne suis pas trop sûr de savoir ce que je dois faire avec ça… :??:

desactive le pour voir un peu… en fait j’ai eu se problème quand sans faire exprès j’ai bloqué le traffique… donc il y a qqchose qui foire je pense au niveau parefeu…
Peut être y a qqchose y a un fichier systeme qui est bloqué…

L’ordinateur distant bloque peut-être votre connexion en raison d’une règle d’ID de l’appelant, d’une stratégie de planification qui n’autorise l’accès qu’à des heures déterminées, ou d’un autre paramètre.

J’ai trouvé ca sur le net… t’as rien trifouillé? y a qqun d’autre qui a le droit de modifier les parametres reseaux???

Non pas du tout? Personne n’a rien fait. Mais c’est bizarre aujourd’hui, ca semble être redevenu normal… (alors que je n’ai rien fait)