Erreur 678 : l'ordinateur distant n'a pas répondu - avec clé wifi, n9ufBox sous xp [résolu]

:hello:

Voilà mon problème : je possède la n9ufBox de Neuf Telecom avec la clé usb wifi. Je m’en servait sur un ordinateur portable sous xp. Seulement depuis quelques semaines, il m’est impossible de me connecter ! il y a “Erreur 678 : l’ordinateur distant n’a pas répondu” qui apparait !

J’ai réinstaller avec le kit de connexion, j’ai créé une connexion manuellement…rien y fait. :frowning:

Si vous savez se qu’il faut faire… parce que moi là :neutre:

Je pense que la solution est ici

http://www.justneuf.com/index.php?showtopic=9152&st=0

Bonne chance

Merci, je vais voir si ça marche.

Non, après de nombreux éssais… toujours le même problème. :neutre:

salut,

regarde si ton modem est tjrs bien synchronisé

verifie si ta pas de ralonge telephonik

verifie tes filtre adsl

au pire débranche tous ce ki est telephone, fax, déconnéct ton allarme si ten a une retire tous ce qui peut ce connécter sur une prise tel et reteste.

sinon une erreur 678 ou 721 generalement sa vient du reseau du FAI .

é pour les avoir 9T c dur …

bon courage

Euh comment on fait ? :smiley:

Ça c’est ok.

Bon, un technicien devrait venir dans quelques jours minimum. Le problème vient peut-être d’une mise à jour chez eux, ils ont configuré mon accès en mono-poste au lieu de multi-poste.

Je vous tiendrais au courant.

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et ayant bosser pour la hotline de 9t, il y a qque chose qui m’interpelle dans ce que t’as dit le tech que t’as eu en ligne.

Non pas que je remette sa capacité a regler les pb en cause , mais je ne vois pas en koi le fait de passer en multi-poste reglera ton pb.

Je m’explique, la neuf box peut etre configurer de 2 manières, le mode bridge (qui necessite de créer un cnx sur ton pc qu’elle soit large bande ou d’acces à distance) et le mode routeur (là c’est le modem qui se connecte directement au serveur 9).

Lemono-poste et multi-poste sont des attributs du mode routeur (mono pour 1 et uniquement 1 seul pc de connecter et multi ben pour plusieur cnx en meme temps cela va de soit).

Le pb est que si tu es en mode routeur (mono ou muti poste) tu peux créer autant de cnx que tu veux tu auras automatiquement un erreur 678.

Tu as donc 2 possibilité. Soit tu laisse ton modem en routeur et tu gicle toute les cnx manuelle de ton pc soit tu revien en mode bridge sur le modem et tu laisse ta cnx que tu as crée.

Effectivement un technicien à domicile pourras te le faire sans souci, mais tu as un delai avant qu’il vienne alors que ça aurais pu se regler en 10 minute en ligne avec le tech (et je sais de koi je parle)

Tout à fait, c’est pour ça que j’ai dis “peut-être”, au téléphone, le technicien ne savait pas trop et à préféré proposer le rendez-vous surtout que pendant la dernière manip en ligne, je n’avais plus aucune connexion ni sur le premier ni sur le deuxième ordinateur, heureusement j’ai réussi à remettre internet en faisant la manip inverse. Et cette manip avait pour but de changer les modes “mono-multi-poste” :riva:
donc bon… on verra. :neutre:

Voilà le technicien est venu, il à vu et à vaincu : le problème venait bien d’un problème de connexion en monoposte au lieu de multiposte.

Au fait, en passant, c’est quoi “Upstream Attenuation” ?