Erreur 6008

Salut, j’ai un petit problème depuis que j’ai upgrader mon pc. Le pc s’éteint tous seul n’importe quand. Dans event viewer, l’erreur est 6008 (qui est d’origine hardware). Je soupçonne ma carte mère car j’ai stresser l’ordinateur au maximum et sa n’a pas planté (3D mark vantage avec tous les options dans le tapis). J’ai fais aussi un test avec memtest (5 tests) et aucune erreur. Donc, j’exclus ma mémoire vive et mon processeur. Mon alim a seulement 2 mois (voir config) et je doute qu’elle en ai la cause parce que sur mon ancienne config sa marchait no 1 et je ne l’ai pas touché pour remplacer mes périphériques.

Ce que j’ai pu lire sur ce problème (6008), sa serait soit la ram, soit la carte mère ou l’alim qui serait en cause mais tous parle de serveur :neutre:

Donc, est-ce que c’est possible qu’un pc puisse avoir se problème?

Ma config:
Phenom II X4 940 BE @ 3.0Ghz
DFI LP DK 790GX M2RS
4x1 Go ddr2 (OCZ)
sound blaster X-Fi platinium fatal1ty champions series
HIS radeon HD 4870 X2
1 lecteur dvd + 1 graveur dvd
Coolermaster V8
Thermaltake toughpower 850 watts
Thermaltake Spedo

T"es un peu poissard avec les carte mères toi une fois c’est ta asus maintenant ta dfi :stuck_out_tongue:

L’alime se met en securité quand le pc s’eteind ?

non, la led est encore allumer sur la carte mère et je peux booter immédiatement après que sa aille planté, d’ailleurs, sa vient juste de me le faire :grrr:

edit: en plus, je viens d’avoir un autre nouveau problème, ma ram c’est mis à 99% d’utilisation, j’ai été obliger de faire un reset :yeux1:
Edité le 23/01/2009 à 07:52

up

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up

T’as teste tes barretes comment une par une ou en même temps ? Si en même temps test une par une.
Tente un occt en même temps et essaye sans le cool 'n quiet

j’ai tester 1 par 1 et tous ensembles, le cool 'n quiet n’est pas activer dans le bios et dans occt mon pc est déclarer stable
http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/25/090125074757548827.jpg