Erreur 530 login incorrect ftp

salut à tous ( j’en ai des problèmes aujourd’hui, deux posts… )

J’ai créé un serveur ftp il y a deux mois de ca, au départ tout allait bien, et voila que depuis hier, mes amis me disent que leur login est incorrect… ( erreur 530 )

je n’ai touché à rien, je ne comprend pas, j’ai désintallé serv-u, rien, changé de port, rien non plus, j’ai essayé " Typsoft FTP " meme erreur…

Aidez moi svp !!

Merci !

Bonsoir,

Tu crée a un login et un mot de passe pour tes utilisateurs ?
sinon tu tapes anonymous en login

meme en anonymous, ca marche pas… j’comprend plus rien la… :confused:

Tu ne t’ai pas chopé un serveur ftp pirate par hasard ?

un serveur ftp pirate ??

J’ai installé la dernière version de Serv-u que j’ai dl taleur… si c’est à mumule que tu pensais…

ce que j’essaye de faire, c’est que le tape mon adresse ip internet lorsque j’essaye de faire un test. et la, ca ne marche pas…

Par contre, lorsque j’essaye avec l’adresse 127.0.0.1, ca marche…

Ce que je voulais ce que tu servais de serveur pirate !

Donc en localhost ça marche ! essaye d’ouvrir le port 21 sur ton firewall

essaye avec tes potes qui tape sur leur navigateur :

ftp://lelogin:motdepasse@tonadresseipinternet

je sers de serveur pirate ?? Xplain !!

le port 21 de mon firewall est ouvert, sur la freebox aussi c’est ouvert, ca marchait avant !!

C’est juste un raisonnement comme ça

tu me dit que tu n’a rien touché a tes logins et mot de passe et du jour au lendemain tu n’arrive plus a te connecter avec tes logins pourtant tu a bien une erreur 530 qui est du a un probleme d’identification.
Donc pour moi il y a peut etre un autre serveur ftp sur ta machine qui prend le relais par rapport au tien c’est tout !

tu voudrais dire qu’il y a un autre serveur ftp qui marche sur ma machine ?? et comment pourrais je le voir ??

edit : en faite, je vois que c’est exactement ce que tu viens de dire =) qui aurait pu en installer un ? que partage t il ?

up ?

Je viens de m’apercevoir que j’ai dit une connerie ( mieux vaut tard que jamais !!! )

En faite l’erreur que 530 n’est pas une erreur d’autentification, mais c’est une erreur de
connexions !

ton serveur ftp n’accepte qu’un certain nombre de connexion !

essaie de l’ augmenter !

ce qui me chagrine, c’est qu’un utilisateur peut y accéder, quelque soit le compte que je lui fais, il peut meme aller sur deux comptes à la fois…

Autre raison possible de cette erreur : indiquer hd1.freebox.fr en adresse et non freebox@hd1.freebox.fr.
Oui je sais, c’est un peu bete mais c’est ce qui m’etait arrivé. Résolu en 5min heureusement!