Erreur 403 EasyPHP Vista

Bonjour à tous
j’ai un soucis idiot mais que je ne parviens pas à resoudre…
Sous XP SP3 avec EasyPHP 1.8 ou 2 j’ai un code de test tout simple qui fonctionne sans soucis

<?php
	if(isset($ok)) {
		echo "works" ;
		echo $test ;
	}
?>

<form method=post action="<? $PHP_SELF ?>">
	<input type="text" name="test" value="1" class="" />
	<input type="submit" name="ok" value="go" class="" />
</form>

le même code sous vista me renvoi une l’erreur suivante

J’ai essayé avec $_SERVER[‘PHP_SELF’] et là pas de message d’erreur mais il ne me renvoi pas la variable

Comme je suis tétu, je suis repassé sous XP (Home SP3) sur cette machine et la même topo !
Je suis donc repassé sous Vista (Home Premium SP1).
Je n’y comprend rien car sur un autre PC XP pas de soucis et le meme AV (Nod32) et le parefeu Windows ?

Je suis vraiment perdu et si quelqu’un pouvait m’aider ca serait super !
Merci d’avance


<form method=post action="<? $PHP_SELF ?>">

remplacé par


<form method=post action="<?php $PHP_SELF ?>">

Merci mais ce n’est pas le soucis apparement…
J’obtiens toujours une erreur 403. Forbidden Access

Je suis en php 4.3.10 donc si je ne me trompe pas ce ne vient pas de la syntaxe $_SERVER[‘PHP_SELF’] (php 5.xxx) ou $PHP_SELF

snif :((((

Quel est le système de fichier utilisé sur le volume où se trouve le dossier “test” ? NTFS ?
S’il s’agit d’un système ayant une notion de permissions/droits, regarde si ceux du dossier “test” sont suffisants pour le compte utilisateur sous lequel tourne Apache et/ou PHP.


Heu... je viens de remarquer un truc, tu utilise la variable [i]$PHP_SELF[/i]. Ne veux-tu pas plutôt utiliser la constante [i][PHP_SELF](http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.server.php)[/i] ?

mes volumes sont bien NTFS mais je suis en admin sur tous mes postes mais j’ai vérifié et je suis bien controle total.

J’ai testé avec la constante PHP_SELF et sur tous les postes (XP & Vista) j’obtiens une erreur 403.
Avec les variables $PHP_SELF ou $_SERVER[‘PHP_SELF’] ca passe en XP mais pas en Vista.

La seule difference en $PHP_SELF et $_SERVER[‘PHP_SELF’] est que $SERVER… ne me renvoi pas de message d’erreur
mais ne me renvoi pas la valeur de ma variable.

en tapant ce code la ca semble fonctionner…

<?php
	if(isset($_POST['ok'])) {
		echo "works" ;
		echo $_POST['test'] ;
	}
?>

<form method=post action="<?php $SERVER['PHP_SELF'] ?>">
	<input type="text" name="test" value="1" class="" />
	<input type="submit" name="ok" value="go" class="" />
</form>

Mais je ne comprend pas pourquoi ca ne passe pas
Edité le 26/05/2008 à 23:22