Bonjour à tous
j’ai un soucis idiot mais que je ne parviens pas à resoudre…
Sous XP SP3 avec EasyPHP 1.8 ou 2 j’ai un code de test tout simple qui fonctionne sans soucis
le même code sous vista me renvoi une l’erreur suivante
J’ai essayé avec $_SERVER[‘PHP_SELF’] et là pas de message d’erreur mais il ne me renvoi pas la variable
Comme je suis tétu, je suis repassé sous XP (Home SP3) sur cette machine et la même topo !
Je suis donc repassé sous Vista (Home Premium SP1).
Je n’y comprend rien car sur un autre PC XP pas de soucis et le meme AV (Nod32) et le parefeu Windows ?
Je suis vraiment perdu et si quelqu’un pouvait m’aider ca serait super !
Merci d’avance
Quel est le système de fichier utilisé sur le volume où se trouve le dossier “test” ? NTFS ?
S’il s’agit d’un système ayant une notion de permissions/droits, regarde si ceux du dossier “test” sont suffisants pour le compte utilisateur sous lequel tourne Apache et/ou PHP.
Heu... je viens de remarquer un truc, tu utilise la variable [i]$PHP_SELF[/i]. Ne veux-tu pas plutôt utiliser la constante [i][PHP_SELF](http://fr.php.net/manual/fr/reserved.variables.server.php)[/i] ?
mes volumes sont bien NTFS mais je suis en admin sur tous mes postes mais j’ai vérifié et je suis bien controle total.
J’ai testé avec la constante PHP_SELF et sur tous les postes (XP & Vista) j’obtiens une erreur 403.
Avec les variables $PHP_SELF ou $_SERVER[‘PHP_SELF’] ca passe en XP mais pas en Vista.
La seule difference en $PHP_SELF et $_SERVER[‘PHP_SELF’] est que $SERVER… ne me renvoi pas de message d’erreur
mais ne me renvoi pas la valeur de ma variable.