Forum Clubic

Erreur 4 Sous OCCT A Quoi Vien Cette Panne S'il Vous Plait ?

j’ai eux une erreur 4 lorsque le cpu etait a 99.85 % d’utilisation les degres etait seulement a 50 degres

Code 4 : ereur de calcul (donc OC pas stable)

il faut modifier tes réglages (volatges plus haut, fréquences ou timings a revoir )

okok j’ai mis vcore a 1.30 volt nb 1.35 v fsb termination voltage 1.3 v ram 2.10 volt sb 1.075 v et processeur a 3.6 ghz

je devrais changer quoi a ton avis ?

mon E8400 est gourmand en volatge processeur, peut etre que c’est pareil pour le tien :neutre:

chaque config est différente, c’est en essayant que tu montra plus haut ou trouvera l’équilibre perf/stabilité

essaye en montant un peu ton Vcore

vais essayer compliquer d’etre stable ^^

je vien d’essaye maintenant erreur code 1 au bout de 5 minutes proc utiliser a 99.80 % chaleur 54 core 1 core 2 55

le hic ses que les voltage que je mais sur la carte mere sont pas les meme dans le bureau ^^ vais essayer de remonter un peu le tout

C’est normal qu’ils soient différents.

et donc quelle et le vrai voltage celui aplliquer sur la carte mere ou l’autre que je voie sur le bureau ?

donne nous les 2, ai mùoins ça aidera :smiley:

Bureau : Vcore : 1.30 volt
sb : 1.07 volt
fsbt : 1.23 volt
nb : 1.34 volt
en meme temps je crois ma sonde deconne ^^ 158 degres le mb

je vous donne celle de la cart mere apres
carte mere : vcore 1.33 volt nb : 1.31 volt fsbt : 1.36 volt sb : 1.050 volt

Une Reponse plz ?

j'ai que errreur code 1 maintenant

c’est bon stable je pense 30 minutes de test j’ai baisse le fsb du proc me suis mis a 3500 mhz

30 minutes sous occt sont insuffisante pour affirmer qu’un processeur est stable minimum 2h :wink:
Edité le 15/12/2008 à 00:16

okok mais je partez plus sur le principe que j’avais plus d’erreur au bout de 5 minutes

OCCT ne fait pas tout non plus, perso c’est en jeu que je vois si c’est stable car proc stabe OCCT et CG stable Furmark et plantage en jeux est assez fréquent :wink:

ça donne juste une idée :smiley:

si tu veux monter plus haut il va falloir monter le voltage
par exemple mon E8400 atteint 4.2Ghz mais avec 1.5V de Vcore
il faut faire un bon rapport Vcore/température/fréquence

Un jeux ne stress jamais un processeur à 100% donc il se pourrait bien qu’un jeux passe mais que sous occt pendant plusieur heures le pc redemarre ou ce fige la meilleur maniere pour etre sur est d’utiliser occt , orthos ou cpu stress mt pendant plusieur heure d’affiller .

Mais en effect cela peut donner une petite idée mais ce n’est vraiment pas sur , genre un jeux peut tourner plusieur heure d’affiller et lors du test d’occt ou cpu stress mt le pc se fige ou redemarre , j’ai deja vu cella de tres nombreuses fois .
Edité le 15/12/2008 à 14:45