Erreur 29004 Read Sector failure, result=1, drive=128

Bonsoir,

Cela fait une semaine que je tente de restaurer Windows XP Home Edition sur mon portable Toshiba Dynabook EX1/524CDE.
Ce portable est équipé d’un disque dur de marque Toshiba MK8025GAS Serial=Z3MF8026T.

L’installation se déroule en deux phases : copie des fichiers ensuite vérification de je ne sais quoi (Ghost ? )
L’installation bloque sur la seconde phase et m’affiche l’erreur suivante :

Error 29004 Read sector failure, result=1, drive=128, sectors=5670087 to 5670151. If this problem persists, please contact machin bidule…

Après ça, j’ai tenté beaucoup de choses mais sans aucun résultat :

1- Scandisk
2- Chkdsk /R /F
3- Fdisk
4- Partition magic
5- Ultimate Boot CD
6- Drive Fitness Test
7- loformat

A chaque tentative, j’ai rencontré différents messages :

  • Scandisk / Chkdsk / Fdisk / Partition magic : m’ont répondu qu’ils ont fait le nécessaire mais concrètement, rien n’a changé
  • Ultimate Boot CD : me répond que le disque dur doit être changé
  • Drive Fitness Test : me répond que ce programme ne gère pas ce type de disque dur
  • loformat : n’a jamais marché

Mais que dois-je faire de plus ? Ai-je l’espoir de récupérer ce DD ?
Merci infiniment à celle/celui qui m’orientera pour que je puisse sortir de ce cauchemar.

Cordialement
EM

Télécharge et grave Ultimate Boot CD, tu as de très bon outils de gestion des disques dur, de chaques marques.

Mon cher Admin,

Je crois que tu n’as pas bien lu mon message. J’ai téléchargé UBCD et j’ai utilisé la plupart des outils présents.
Il n’y a aucune trace pour le traitement des disques durs Toshiba.

Toutefois, si tu peux m’indiquer le nom exact du programme qu’il faut lancer, je suis preneur.

Merci d’avance pour ton aide.