Erreur 2503 et 2502

Bonjours tout le monde, je fait appelle à vous car je ne trouve pas de sujet de réponse à mon problème.

J’ai acheter un nouveau pc avec le matériel suivant : Carte mère : x58a UD3R
Processeur : I7 930
Ram : 6Go Corsaire
Alimentation : 650W Corsaire
Carte graphique : Nvidia gforce 460 GTX
Un disque dur sata de 550 GO de marque seagate
Un deuxième sata de 500 GO de marque seagate

Je suis sous Windows 7 édition intégrale.

Quand je veut installer un logiciel peut importe lesquels qu’ils utilisent internet ou pas, ils me font une erreur en fin d’installation, erreur 2503 suivie de l’erreur 2502.

Si quelqu’un à une idée ; )

Merci d’avance

Bonsoir,

  • Vérifier que la date et l’heure soient justes
  • Vérifier les permissions NTFS (clic droit sur le dossier–>Propriétés–>onglet Sécurité) sur le dossier C:\Windows\Installer
    Elles doivent être : Contrôle total pour “Administrateurs” et “Système” ; Lecture et exécution, Lecture, Affichage du contenu du dossier pour “Tout le monde”

C’est un dossier système donc pour l’afficher, “Outils”–>“Options des dossiers”–>“Affichage” : décocher “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation (recommandé)”.

Il faut également que les permissions soient les mêmes sur la clé de registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer
(Pour aller dans le registre, appuyer sur touche Windows + R et taper regedit)
Edité le 07/11/2010 à 23:58

J’ai fait les actions que tu ma dit, et comme ça ne fonctionne pas je pense que j’ai du mal faire les opérations, je sais pas si on peut ce joindre par un moyen vocal pour que tu m’explique plus en détails. Si oui jte propose de faire ça mercredi si tu le peut, ça serais vachement sympathique de ta part.

merci pour ton aide : )