Erreur 17 avec grub puis NTLDR missing

Bonjour ! j’ai installé linux ce soir (Kubuntu pour être plus précis). Tout s’est a peu près bien déroulé (qq difficultés au départ mais au final c’est bon j’ai trouvé !) par contre je n’avais aps accès a internet et l’OS était en anglais. Je décide donc de retourner sous XP chercher de l’aide … je trouve tout ce qu’il me faut en 15 minutes donc je décide de redémarrer sous Kubuntu cette fois ci…
et là problème : au lancement de grub il me sort une “erreur 17” et je ne sais aps a quoi cela correspond … du coup je n’arrive plus a aaccéder ni a windows ni a kubuntu (plutot problématique)
donc j’aimerais savoir ce que je pourrais faire pour corriger cette erreur tout en sachant que je suis un novice dans linux :slight_smile:

merci d’avance
Edité le 28/09/2007 à 19:05

Je pense que tu peux démarrer en utilisant le CD d’installation comme système de secours (rescue … )

Par contre il semble que l’erreur 17 soit :

Ce qui voudrait dire que ta table des partitions est endommagée, ou que l’installation s’est déroulée anormalement (formatage incomplet, coupure de courant etc … )

merci pour ta réponse !
j’ai fais un fixboot sur C: et j’ai essayé d’écraser Grub (j’ai effacé linux auparavant) pour retourner sur windows (uniquement).
Mais maintenant j’ai un “NTLDR is missing” et je n’arrive aps a régler ce nouveau problème…
par ailleurs j’ai lancé le live CD de linux . je lance l’install Kubuntu (sans vouloir l’installer, mais juste pour regarder l’état de mes partitions) et en fait il ne reconnait plus aucune de mes partitions (j’en avais 3)… (apparemmment le DD semble vide … mais ce n’est asp le cas puisque je n’ai pas formaté)
Cela semble donc être un problème d’adressage (dû au fixboot ?) car maintenant mon lecteur CD est reconnu en tant que D: alors que logiquement D: est la partition pour “mes documents”… Par ailleurs quand je fais un “C:>dir” sous DOS il me sort des symboles bizaroides a la place des noms de partitions.
je précise aussi que j’ai essayé de booter sur le CD windows pour réinstaller windows sur ma partition Systeme mais il ne reconnait aps non plus de partitions (donc formatage de tout le disque obligé) … Le problème c’est que je n’aimerais pas perdre mes documents présent sur mon DD…
donc en gros j’aimerais savoir comment je peux récupérer l’adressage de mes différentes partitions… ou alors une méthode pour sauvegarder mes documents (le formatage ne me pose aps de soucis, du moment que j’ai mes documents en sécurité)

.Merci beaucoup pour votre aide car je suis vraiment desespéré…