Erreur 1607 sur XP

bonjour et bonne année à tous ,

voila j’ ai un souci avec XP home, impossible d’ installer un logiciel, un message d’ erreur apparait “impossible d’ acceder au service windows installer, ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ou si le programme de windows n’ est pas bien installé. erreur 1607”.
Sachant que windows n’ est pas en mode sans échec, et que le pb est survenu trés dernierement…je me gratte la tête !
Merci à la bonne ame qui pourra me conseiller

Tu arrives à démarrer manuellement le service Windows Installer ?

Je ne sais pas pas par ou passer pour le démarer manuelement

Clic droit sur Poste de travail -> Gérer -> section Services -> tu cherches le nom dans la liste puis Démarrer.

Ou panneau de configuration => outils d’administration => Services

Et tu cherches le services "Windows Installer", tu clic dessus, clic droit, demarrer

Tu es sur que ce n’est pas une erreur de “InstallShield” ? :wink:
(c’est plus “commun”)

non j’ ai un nouveau message d’ erreur 997 cette fois “opération entrée/sortie avec chevauchement est en cours d’ éxecution”
Autre chose, le démarage est manuel sur windows installer ou auto ?

sais pas, installshield c ‘est le logiciel d’ installation ?

regarde si tu n’as pas des spyware ou des virus qui auraient pue corrompre ton system

oui, je suis justement en cours d’ analyse avec kav, pour ce qui est des spywares, à priori je suis propre.

Par défaut, il est sur manuel.

Mais pas de souci si on le met en auto. D’ailleurs tu peux essayer puis rebooter pour voir.

Ton Windows est à jour ? Quelle version de Windows Installer as-tu (cf. Panneau de config -> Ajout/Suppression de programmes) ?

Regarde également dans le journal d’événements (clic droit Poste de travail -> Gérer -> première section) pour voir si tu as des erreurs/avertissements reportés lors :

  • du démarrage de Windows
  • du lancement de l’installation d’un logiciel.

Ca ne sert à rien de le mettre en Automatique, on n’installe pas un nouveau programme tous les jours ! :smiley:
Un service chargé, c’est un peu de mémoire en moins ! :wink:

Oui, InstallShield est un programme d’installation, comme Windows Installer, et comme NullSoft Installer. :smiley: :smiley:

Et 1607 est un numéro d’erreur commun à InstallShield, d’où ma question.

Effectivement, essaye de rebooter !

Samedi 21, bonjour,
Je suis en sp1 à jour.Le journal d’évenement affiche qq erreurs sur

  • x service control manager
  • x dcom
  • x disk
  • x atapi
    L’ ordinateur fonctionne bien, hormis quand un logiciel tente d’être installé, installshied detecte puis passe la main à windows installer qui devient intruvable
  • je te conseille fortement de passer au SP2. Ne crois pas aux rumeurs comme quoi ce serait la sources des soucis. C’est tout le contraire.
  • sois précis sur les erreurs. Je n’ai pas la boule crystale :wink: --> message complet + numéro d’erreur, capture d’écran, etc.
  • je ne connais toujours pas ta version de Windows Installer. S’il n’est pas à jour, tente d’installer la dernière version.

Lundi 23
Bonjour, nglechau

Bon ben j’ai pris un coup de sang et j’ ai formaté, pb réglé.J’ ai suivit ton conseil de passer en sp2. Merci à vous

cordialement

OK, soluce radicale mais des fois, ça fait du bien :wink:

@+

Salut , nglechau, effectivement ça fait du bien! et un peu de boulot!
@+