Erreur 1053 lors du démarrage du service: O&O Defrag

Bonjour,
Comme dit dans dans le titre, j’ai une erreur de type 1053 en voulant démarrer le service O&O Defrag.
J’ai aussi d’autre problème en voulant démarrer d’autres services: «Le service ou le groupe de dépendance n’a pas pu démarrer».

Impossible de démarrer le service O&O Defrag sur Ordinateur local.

Erreur 1053 : Le service n’a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôle.

PS: J’ai décider d’essayer O&O Defrag, car le défrangmenteur d’XP ne faisait rien quand je cliquait sur «défragmenter». Il ne se passe absolument rien, aucun message d’erreur.:confused:

Merci à vous! :o)

WinXP Home SP2
Edité le 16/11/2007 à 07:32

salut,
Essaie (en vrac).
demarrer > executer puis tu tapes sfc /scanow
Tenter une réparation avec le CD xp : www.informatruc.com…
Ou faire une restauration

Merci houda782
J’ai essayer le scan, mais rien. Je préfèrais essayer autre chose plutôt que de réparrer XP. Si personne a une autre idée je vais le réparrer :sweet:

PS: J’ai réussi à défragmeter avec Auslogics Disk Defrag. Donc c’est une erreur de service pcq O&O Defrag dépend d’un service.

Merci!:jap:
Edité le 16/11/2007 à 19:25

re,
Il semblerait que ton pb vient du fait que o&o communique avec son port tcp/ip et que le pare-feu xp ou autre ou une appli tierce de sécurité l’en empêche. Le service en question c’est ‹ oodag › et il n’a aucune dépendance avec d’autres services du SE.

La Faq de o&o:
www.oo-software.com…
« 22. Quand je lance O&O Defrag, mon firewall me dit que quelqu’un tente d’accéder à mon disque dur. Comment résoudre ce problème ?
La communication entre les composants d’O&O Defrag (l’agent et l’interface graphique) est à base TCP/IP. Cette communication est seulement interne et n’accède pas à internet. Cependant, la plupart des firewalls sont programmés pour reconnaître les communications IP internes, c’est pourquoi vous recevez un message d’avertissement.
Vous n’avez pas à fermer votre firewall! Ouvrez simplement le port 50300. Comme O&O Defrag vérifie automatiquement les privilèges d’accès, il ne peut y avoir d’accès externe de par ce port même si vous êtes connecté à internet. »

Merci encore une fois houda782!^ ^)

J’ai essayer en fermant le par-feu pour etre sûre qu’il ne bloque rien, mais toujours le même message d’erreur…:confused:

http://louisfred.ifrance.com/O&O.jpg[http://louisfred.ifrance.com/O&O.jpg](http://louisfred.ifrance.com/O&O.jpg)

Comme dit plus tôt, je crois que O&O dépend vraiment de son service. Il ne démarre pas quand j’essais manuellement.:frown:

Respectueusement :jap:
Edité le 17/11/2007 à 05:23

re,
diff solutions sur ce lien: :wink:
www.presence-pc.com…
notamment le serv du ‹ journal des événements › (event log) qui doit être démarrer. Marrant, parce que quand je regarde les dépendances de oodag chez moi (vers 10.xx) il n’y a aucune info, ni sur les autres postes qui sont en 6.xx et 8.xx.
bonne fin de semaine.

Merci énormément de t’être attaqué à mon problème.
C’étais vraiment dû au service Journal des évènements
Bonne fin de semaine à toi aussi!:smiley:

Problème résolut!:super:
:hello: