Erreur 1053 lors de creation de services sous XP

Bonjour,

je cherche a creer un service windows afin de lancer un executable.
j’ai donc utlise SRVINSTW.EXE, qui me l’a bien cree, mais celui ne marche pas, j’ai toujours l’erreur 1053: “le service n’a pas repondu assez vite a la demande de lancement ou de contrôle.” lorsque je veux le démarrer.
il s’avere qu’en fait le service lance le programme quelques secondes, puis le kill avec ce message d’erreur.

apres avoir essaye plusieurs services, et plusieurs utilitaires differents, je n’ai finallement reussit qu’à lancer mon firewall (qui avait deja un service que j’ai duplique) et il a fallu que je change une cle de registre, ImagePath ou il fallait rajouter /service apres le chemin de l’executable a lancer. (autant dire que sans modele je n’aurais jamais trouve)

bref, apres de fastidieuses recherches, je n’arrive toujours pas a lancer stablement mon exe en tant que service :confused:

si quelqu’un avait un tuto complet ou pouvait me conseiller, ce serait sympa.

merci

http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=37544&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=10&trash=0&subcat=

si ca peut aider :wink:

merci de ton aide

un des liens m’a aide, et j’ai finallement reussit a creer mon service, mais qu’avec la methode de firedaemon, ce qui m’oblige a l’installer et a le lancer en tant que service lui aussi, ce qui ne m’arrange absolument pas (surcharge des services, de la base de registre et utilisation d’un logiciel payant).

pour l’autre methode, avec l’utilitaire instsrv, j’ai toujours le meme probleme: cette fichue erreur 1053…

j’ai deja teste 3 tutos (tous les 3 differents) et aucun ne marche chez moi…
):