Erreur 0x80070035 réseau local rj45

Bonjour. J’utilise un cable RJ45 (croisé) pour effectuer des transfers de fichiers entre mes ordinateurs.

J’ai donc 3 ordinateurs : 2 portables et un fixe. (Windows 7 pour les trois)

On les nommera ainsi:
1: HP
2: VAIO
3: TOSH

Le contrôle à distance fonctionne parfaitement de TOSH/VAIO vers HP, aucun problème.[b]

Le transfert de fichier[/b] lui me pose problème.
TOSH <-> HP (OK)
VAIO <-> TOSH (OK)
HP -> VAIO (OK) mais VAIO -> HP (erreur)

C’est l’erreur 0x80070035 : Le chemin réseau n’a pas été trouvé.

J’ai fait tous les forums des 4 premières pages Google, et rien. Ca ne vient ni du pare-feu ni de l’anti virus (j’ai essayé avec tous désactivés !)

Je n’ai plus d’idée. Merci pour vos réponses.

Salut

c’est possible que se soit une histoire de droit… Le sony voit bien le Hp, mais il n’est pas autorisé a “écrire” des données sur le Hp.
As tu essayé de passer par le dossier public pour faire tes transferts du vaio > hp ?

Oui je veux bien croire que c’est un problème de droit. Seulement on peut accéder au HP depuis TOSH et le VAIO peut accéder au TOSH. Donc VAIO sait lire un autre PC et le HP accepte d’être lu (par TOSH en l’occurence)

Placer un fichier dans public suppose que je le place depuis le HP -> public or je veux directement accéder au HP sans l’utiliser (je veux dire qu’il n’a pas de clavier/sourie c’est un peu mon serveur de stockage)

Merci de prendre le temps de répondre à ma question.
Edité le 13/07/2012 à 20:01

Problème résolu.

J’ai désactiver les protocoles IP(v6) des deux PC (dans les paramètres de la carte Ethernet) puis j’ai accéder à HP depuis son adresse IP local. Ce qui a fonctionné.

Et maintenant HP et de nouveau accessible par son nom depuis l’onglet “Réseau”.

Voilà :slight_smile:

Merci pour la réponse… :wink: