Erreur 0x8002801c besoin d'aide

Bonjour à tous, alors voila suite à un soucis avec un programme ne voulant pas s’ouvrir et m’indiquant cette erreur : “Runtime error 339 : Component MSCOMCTL.OCX or none of its dependencies not correctly registered ; a file is missing or invalid” j’ai téléchargé ce fameux “MSCOMCTL.OCX” que j’ai placé dans “system32”, j’ai retesté et çà n’a pas marché ( toujours le même message ).

J’ai donc fait des recherches sur clubic et j’ai trouvé çà : “KarLKoX a écrit:
MSCOMCTL.OCX à placer dans “x:\windows\system32” suivit d’un “démarrer” --> “éxécuter” --> “regsvr32 x:\windows\system32\MSCOMCTL.OCX” où “x:” est évidemment à remplacer par la lettre de ta partition windows.”

J’ai testé et la nouveau message d’erreur : "RegSvr32 : Le module “C:\windows\system32\MSCOMCTL.OCX” a été chargé, mais l’appel à DLLRegisterServer a échoué avec le code d’erreur 0x8002801c.

Je tourne sous Vista Ultimate.

Je suis perdu. Quelq’un aurait il une solution ?

Merci.

Up !

Je sais que j’up un peu rapidement mais j’ai absolument besoin de ce logiciel avant ce soir :(.

Réinstalle proprement le logiciel, tu as du “jeter” les fichiers au lieu d’installer.

Vois le SAV du logiciel ou son forum. :neutre:


Regarde ça aussi : [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche10434-visual-basic-6-0-vb6-runtime.html)

Salut,
Cette mise à jour pourrait t’aider : support.microsoft.com…
C’est quoi le logiciel dont tu a besoin ?