Forum Clubic

Erreur 0x000007E écran bleu

Bonjour à tous, un amis vient d’acheter un PC portable Sony Vaio avec vista, quand on a voulu installer Alcohol120%, une erreur survient : Erreur 0x000007E, écran bleu : Crash !

L’ordinateur fait un cycle (infernal) quand on le reboot il crash, et crash encore. Pareil en mode sans échec. Il l’a acheté à la Fnac et il n’a pas de CD de Vista dans la boite, juste une clée d’activation en dessus de l’ordi portable.

Comment faire pour le sortir là ?

HELP !

Edit : support.microsoft.com…
Ici ils me disent comment faire, qu’il y a un programme qui règle le problème, le seul soucis c’est que moi je suis sous XP (donc je ne peux pas télécharger le fichier) et lui ne peut pas démarrer donc impossible de télécharger le fichier.

Merci de m’aider !
Edité le 26/12/2007 à 01:11

Pour télécharger le fichier, il faut apparemment faire une demande directement à Microsoft (en général ça veut dire que le correctif n’a pas été assez testé pour être mis à libre disposition).

Mais de toutes manières, je ne vois pas comment tu pourrais installer le correctif vu que tu ne peux même pas booter en mode sans échec.

En général, si tu n’as pas de CD d’installation, c’est qu’il y a une partition de restauration de créée sur le PC. Pour l’activer, il doit y avoir une option dans le menu de boot. Si personne ne te donne de meilleure solution, je te suggère d’essayer ça.

Comment je lance le menu boot ? Parceque Vista j’y connais rien.

Merci
Edité le 26/12/2007 à 10:55

Quand le plantage intervient c’est quand l’install se remet en route donc je pense que ça vient de là. Mais le fait que ça le fasse aussi en mode sans échec me fait pensé a un truc plus grave… Mais si ya un moyen d’empecher que lorsque le pc se lance il ne lance l’install d’alcohol je voudrai bien !