Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront du temps pour moi,
voilà je vous cite ma config avant tout:
Intel Core i7 920@3.2GHz;Asus P6T;Kingston HyperX 1604MHz 3x2Go;ENGTX275 OC; Coolermaster 700W;2x150Go Velociraptor.
Bon alors sa fait un bout de temps que j’ai ce PC mais voilà depuis un mois ou deux, lorsque je joue (c’est là que c’est le plus fréquent) spécialement à battlefield bad com. 2 je me retrouve au bout d’une ou deux heures de jeu avec un écran bleu:
Crash dump to memory…
stop 0x0000124 (0x000000, etc.)
Pour moi cela peut venir de trois choses:
Mauvais adressage mémoire (en gros un seven qui flanche)
Une barrette foutue (m’étonnerais quand même sa ferait plus d’erreur que cela)
Mes derniers pilotes Nvidia 197.13 qui ne tiennent pas.
Voilà si quelqu’un pouvait m’aider sa serait cool
Cela pourrait t’aider : lien
Sinon, mets à jour OS, pilotes graphiques et CM via le site Asus. (le site tous les drivers point com pourra faire une vérif mais télécharge uniquement chez Asus pour ce qui est de la CM).
Faire un memtest aussi au cas où.
L’erreur 0x00000124 c’est ton voltage QPI/DRAM qui est trop haut ou trop bas, l’as tu touché pour oc ton processeur ?
Edité le 11/04/2010 à 15:02
C'est un core i7 CO ou D0 ?
Alors le processeur est oc depuis plus d’un an et aucun problème de ce coté, tous les voltages sont impec, et non laissé en auto je doute que ça vienne de là, pour info c’est un C0. Pour ce qui est de mes pilotes et bios tout est à jour et JUSTEMENT je soupçonne que le pilote graphique est la cause de ce problème mais peut il provoquer cela?
Edité le 11/04/2010 à 16:38
Tout étant à jour et, perso, je n’ai pas d’info sur des défauts majeurs concernant les derniers NVidia et causant des Bsod …je penche aussi pour la RAM.
Avec ces deuxc hypothèses:
- un OC pas tip top comme le dit kyosho62
- une barrette fatiguée.
Un memtest ou un OCCT serait bienvenu.
En complément, poster un sujet avec les données complètes de l’OC et du matos dans la section Overclocking. Pourquoi pas…
Edité le 11/04/2010 à 16:50
Oui mais l’OC n’est pas à revoir je l’ai retravaillé et retravaillé jusqu’à avoir les tensions idéales, sa fait un an et demi que je tourne dessus, avec encodage et j’en passe et pas un seul souci. Le coup de la barrette possible je testerais en enlevant une barrette à chaque fois en jouant des fois que… mais je le supposais déjà depuis le début mais le memtest86+ n’apportera rien je pense car il faudrait le laisser une nuit entière sans même être sûr qu’il trouve. Oui faudra que je remette les anciennes versions du pilote, mais c’est emmerdant car je joue aux derniers jeux. La question du début était plus “est ce que quelqu’un sait à quoi ce code d’erreur se réfère”, car pour tout le reste je le sais déjà.
Edité le 11/04/2010 à 17:17
Dans mon message de "Lambda_ ", je mets un ien qui présente un complément permettant de mieux décoder un Bsod.
Pour le Memtest : si il ya trop d’erreurs, la réponse est claire. S’il n’y a pas ou très peu d’erreurs, tout reste possible. C’est comme cela que j’interprète ses résultats.
En effet, tu peux aussi, jouer avec les barrettes et les slots pour éliminer des hypothèses.
Pour les pilotes, je n’y crois pas.
Merci Kyosho effectivement c’est troublant, mais je n’ai pas exactement cet écran, après le code correspond quand même. Mais je l’ai fait tourner avec occt pendant des heures et il n’en est rien ressorti, je ne pense pas qu’il s’agisse de mes paramètres d’overclocking.
Pour info j’ai le même BSOD quand mon OC rate…donc…
Ouais enfin que sa se manifeste un an et demi après… et que sa le fasse quand le proco est pas sollicité a fond et que sa ne le fasse pas quand il est sollicité à fond euh … et puis je n’ai pas ce screen là, par contre c’est vrai que le code d’erreur est le même et il sensé être universel…