Erreur 0x0000007F incompréhensible

Bonjour,
J’ai déjà eu pas mal de problèmes avec mes différents PC (carte graphique qui chauffait trop, MBR d’un disque qui était défectueux, pilotes incompatibles, barrette de RAM HS…etc…)…mais là j’ai un problème dont je n’arrive pas à me défaire…au redémarrage de la machine, sans modifications hardware, ni software (sauf éventuellement une MAJ Windows XP) : un écran bleu BSOD avec l’erreur stop:0x0000007F(0x000000,0x000000, 0x000000) sans + d’informations…
Impossible de démarrer windows XP qui plante à l’affichage du logo et de la barre de chargement Windows XP, pas possible de démarrer en mode sans échec, pas possible d’avoir la commande DOS.
J’essaye alors avec un disque bootable d’installation de XP, il se charge, charge ses pilotes…et paf… le même écran bleu !
J’essaye donc avec un CD bootable de réparation système…il se lance sans soucis… je laisse tourner un memtest pendant +de 3H et aucun problème détecter au niveau des barrettes de RAM.
Avec le Hiren’s BootCD, j’ai accéder au scandisk qui n’a rien trouvé, j’ai aussi lancé plusieurs fois HDD Regenerator qui ne trouve qu’un “delay” sur le premier cluster du disque dur (donc rien de grave)…
Mais là je ne vois plus trop quoi faire…quelqu’un aurait-il déjà eu ce problème ou saurait quoi faire à ce niveau là ?
Merci d’avance !!!

Bonjour,

Cause de l’erreur et résolution : support.microsoft.com…

Bonne chance

Merci… mais comme tu peux le constater, j’ai déjà tester pas mal de chose au niveau hardware :

  • la RAM avec memtest
  • le disque dur avec scandisk et HDD Regenrator
  • la carte graphique en faisant tourner différentes applications depuis les CD Boot pendant plusieurs heure…
    il semblerait que le problème ne vienne pas de là…
    Que puis-je tester d’autre au niveau hardware et comment ?

Un formatage résoudrait peut-être le problème, j’avais eû un problème similaire et depuis plus rien :wink:

essayé une autre carte mère peut être si tu as la possibilité (ça serai le meilleur moyen de voir si ça fonctionne) ! Ou alors créer une seconde partition sur ton disque dur et ensuite installé un windows sur cette partition pour testé si ça marche, et si ça marche tu récupére t’es donnée de la première partition et ensuite tu format la première partition et tu la recolle a ta seconde (qui sera devenu première).

Salut,
Et l’alim ,tu l’as testé ?
a+

Merci à tous pour votre aide…!!!
c’était tout simplement un problème au niveau du ventilateur du processeur…
celui-ci devait donc trop chauffer et provoquer une erreur 0x0000007F de DIV 0 (donc erreur de calculs)…
En tout cas, ça m’a permis de découvrir l’outil Kaspersky Rescue Disk qui m’a permis de nettoyer également 2 ou 3 trojan…