ERRATUM important - Nod32

Bonjour a tous

Je viens vous faire part d’une erreur de jugement que j’ai laissé il y’a quelques semaines a propos de l’antivirus NOD32.
Je l’avais installé depuis 2 semaines lorsqu’il est apparu dans les collones de clubic, et je n’ai pas pu m’empecher de laisser un commentaire très flateur sur ce logiciel au combien attrayant.

Deux semaines plus tard mon PC était victime de ralentissements avant que n’apparaissent des popups, navigateur éteint: j’étais victime d’un virus

Un rapide scan m’informai que j’étais victime du pseudo virus virtumonde qui n’avait pas été détecté par le module résident.
Suite a cela j’ai essayé a peu près tout les antivirus et autres FIX pour nettoyer ce vilain vers mais rien y faisait. Moi qui voulait abandonner KAV6 qui me semble un peu trop envahissant, j’en suis revenu au dernier moment a KAV en version 5 et depuis aucun souci (sauf que je ne peut pas jouer a la demo de western lol)

Voilà j’aurai aimé pouvoir modifier mon jugement sur la chaine de telechargement mais n’y suis pas arrivé, en attendant mefiez vous des solutions antivirus gratuite (J’avais eu le meme problême il y’a quelques mois avec AVAST) et preferez leur les solutions pro ( et particulièrement celles de Kaspersky - désolé pour la pub)

En espérant que cela serve a quelqu’un

@ bientôt

Personne n’est à l’abris d’une erreur de jugement, surtout lorsqu’il s’agit d’antivirus.

J’ai été victime également d’un virus (et en plus backdoor, un classique quoi…), et pourtant avec un antivirus comme Kaspersky6, je me sentais à l’abris, et bien non.
Sûrement dû à une mauvaise manip de ma part, je me suis retrouvé vérolé et même une analyse de l’antivirus ne me l’a pas découvert; le comble de l’antivirus…

Le bon vieux (mais très lourd) Norton me l’a trouvé tout de suite pendant l’analyse en début d’installe.

Conclusion: Sur qui peut-on compter maintenant en matière de sécurité???

Tu as sans doute raison mais moi je n’ai jamais mis en défaut la protection de kaspersky 5, et pourtant je surfe sur les box.sk régulièrement :wink:
Apres je ne suis pas là pour faire la pub, juste pour aider :sol:

C’est comme pour tout : d’un côté tu as ceux pour qui ça marche nickel et pour d’autre, ça ne marche pas comme il faut, le logiciel parfait n’existe pas.
Perso, j’ai fait le tour de tout ce qui peut exister en antivirus (incluant le méconnu ClamAV), je tourne avec nod32 depuis 1 an et demie et je n’ai constaté aucun problème.
J’avais installé Avast sur plusieurs PC et la, c’était une vraie passoire alors que lorsque je l’utilisais à l’époque chez moi, aucun problème.
ll faut donc relativiser :wink:

Je dirais même plus, tout dépend de ce que tu fais avec ton PC.
Si tu ne surfe pas en dehors des sentiers battus et que tu ne télécharge pas de petits fichier via P2P, tu n’a même pas besoin d’antivirus :MDR

Ca fait des mois et des mois que je n’ai pas recu de virus par mail en plus

Pour les autres, tous les antivirus ne se vallent pas et aucune solution gratuite n’est parfaite, je suis d’accord avec toi :wink:

J’utilise nod32 depuis plus de 6 mois et j’en suis très content.
Ce qui t’es arrivé m’étonne un peu.
Est-ce que tu utilisais la protection résidente (AMON), et est-ce que tu activais bien la mise à jour automatique.
Normalement, nod32 télécharge la liste de définition de virus toutes les 2 heures par défaut. :slight_smile:

Tu as l’air de dire que nod32 est gratuit, ce n’est pas le cas.

je pense aussi a une mauvaise configuration de nod32 , je surf regulierement sur des sites " underground" a risque , ainsi que astalavista , jamais eu de pb !

pour bien configurer nod32

http://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=37509

tout les modules étaient actifs, les options cochées et les mises a jour automatiques activées, apres je ne veux pas faire de mon cas une généralité mais je vous conseille juste de passer un coup de KAV de temps en temps pour vérifier l’intégrité de votre systême.

… je n’aurai pas changer d’avis a propos de NOD32 si je n’avais pas autant lutté pour me débarasser de virtumondo :frowning:
Une vrai plaie ce virus !