Err. lecture disque - probléme aprés changement carte mére

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici. J’ai un graos probléme avec un pc HP t250-fr
J’ai lu pas mal de post regroupant la mme erreur mais aucun ne correspond a mon probléme, don je crée un nouveau post.

Dernière ment mon pére a voulu flasher son bios, qu’il a litéralement raté, résultat, carte mére HS.
Je lui est donc commandé une nouvelle CM, une K7s41GX de chez Asrock, je la monte,… et lorsque je lance le PC, tout se détécte bien et au moment du lancement de windows;“err. lecture disque”, changement ds le bios,… rien ne change.
J’essaie de me booter sur le lecteur cd avec knoppix et whax, la mme erreur.
J’ai mis le DD en externe sur un autre pc, apparment il est ok.
j’ai échanger les barettes de ram, pas de changement.
Ca a commancé a m’énervé, donc j’ai fini par utiliser ultimate boot cd, dc la il a bien charger la console, et dès que je veu faire un test, Boot failed, s’affiche.

Ca commence a m’enerver sérieusement, Je ne sais plus quoi, faire!!!

Est ce que quelqu’un est en mesure de m’aider??? svp!!!

peux tu détailler un peu plus ta config stp. Quoi comme disque? seul sur la nappe? les jumpers sont ils bien placés? Dans ton bios, as tu bien déclaré ton disque comme bootable, est il bien vu?

C’est un amd athlon xp 3000+
512 de ram
le dd est un maxtor seul sur la nappe
Il est bien reconnu dans le bios, il me met ses bonnes réferences
Il est en master et bootable.
Les jumpers, je les ai placé comme indiqués ds le manuel fourni avec la CM. réglé en 333Mhz a 2Ghz

Ce qui est vraiment bizare, c’est qu’il le reconnait bien, et qu’il n’y a pas moyen de se booter mme avec un live cd…

meme avec un live cd ? avec un boot sur CD dans le bios ca boot pas ??? oullllaaa c’est quoi le controleur de cette carte mere ? t’es sur que le bios s’enregistre bien ?

bon d’abord Shionn arrêtes de me suivre sur les threads :slight_smile:

t’as déjà réussi à le faire fonctionner ce disque?
As tu essayé un fdisk /mbr?

Oui, aucun boot. Même avec ultimate boot cd, j’ai l’interface d’acceuil, les menus et aprés c’est boot failed.
Les carctéristiques de la carte: http://www.commentcamarche.net/guide-achat…fiche-technique

Le bios, s’enregistre bien, cad??

Ce disque a tourné pendant prés de 3ans sur se pc. Je l’ai mis en externe sur un autre pc, il est ok.
Même quand je remet le cd de windows, il s’arréte et me met err. lecture disque

Qu’est ce qu’un fdisk/mbr??

fdsik est un outil te permettant de travailler sur tes partitions… le fait de faire un FDISK /MBR "reconstruit" le Master Boot Record" (MBR donc ;)) et te permets de résoudre quelque fois ce genre de PB.

T’as essayé avec un autre disque?

est-ce que ton bios redetect automatiquement les disque à chaque démarage ? essaille dans les paramettre de bios d’enlever les auto et de les laisser en fix.

Je vais tester le fdisk, mais je doute du résultat, car en effet, j’ai tester avec un autre disque mais, c’est le mme probléme. Aucun boot, et le meme erreur

Je suis quasiment persuadé que cela vien de la certe mére ou du bios mais je ne vois pas comment et pourquoi.!!!

J’ai déja tester les nappes, prises, mais vu il est bien reconnu dans le bios…
Un détail que j’ai ommi de précisé, lorsque j’ai recu la CM, la pile, n’était pas dans son logement, elle se baladait dans la boite. C’est la premiére fois que je voyais ca, ca m’a surpri.
Yoré t-il une relation, genre le bios qui aurait perdu des infos, ou autre???
J’ai de bonnes notions en info mais, il y a encore beaucoup de zones d’ombre pour moi!!

Bon ,alors, la je c plus quoi penser, je me suis booter sur un cd de démarrage.
Une fois sous dos, j’ai pu naviguer sur mon dd.

Quand j’essaie de le booter sur le dd, juste avan de me mettre “err. lecture disque”, il y a “Searching for boot record from ide-0…OK” Si ca peut etre utile a comprendre qqch!!

Ce que je ne comprend vraiment pas, c’est que par ultimate boot cd, je ne peut pas vérifier aucun matériel, il me manque"boot fail"

Du nouveau, J’ai réinséré le live cd de Knoppix et miracle, celui ci c’est booté et ce plusieur fois de suite. Il tourne nickel. Je peux également naviguer sur mon dur.
Par contre si je mets un cd d’install d’xp home, pro ou 2000 aucun boot “err. lecture disque”

Salut,

Bon tout en rentré dans l’ordre. Mais je ne sais pas pourquoi!!
J’ai essayer de me rebooter sur un cd live tel que knoopix, O miracle, il c’est booté et a tourné normalement.
J’étaint et relance en voulan me mettre sur le DD, toujours la mme érreur.
Je remet le CD de windows, il se boot (alors que 1/4h avant ça ne marchait pas!!), réinstallation de windows,… Tout tourne normalement.
Encore un probléme de réseau mais je vais poster dans la rubrique adaptée
Merci à tous de votre participation