Ernogomie/design et plan de travail

salut :stuck_out_tongue:

je ne doute pas un seul instant de vous a reconaitre des quel systeme d’exploitation il s’agit si je vous dit que:
le menu est en vert
l’heure en rouge
les pager/moniteurs et autres indicateurs en jaune et le fond d’ecran en bleu

bingo tous le monde a trouver :stuck_out_tongue: , mais voyons son concurant indirect :

je vous voie venir en disant que dans l’ordre chronologique c’est l’inverse que je devrait afficher ! mais nous pouvons facilement reconnaitre les elements ( meme si j’ai oublier la barre de demarrage en bas :frowning: ) .

Puis le petit dernier (concurant direct du premier ), voyez par vous meme je ne peut pas tous afficher le bureau est trop petit car il y a tellement de configue different d’elements que chacun peut mettre se qu’il veut ou qu’il le veut sur autant de bureau qu’il veut …

vous faite comme vous le voulez, mais je prefaire faire se que je veut ou je le veut :sol:

c’est une question de volonte :whistle:

Euh… je l’avoue : je suis complètement out à propos de ton post.

moi aussi :stuck_out_tongue:

Les deux premiers sont KDE puis Gnome ?

yep, aussi :wink:

Je pige rien à ton délire :sweat: . sous KDE, toutes les fantaisies sont possibles: barre des taches en bas à droite, menu K en haut à droite, horloge en bas… :pt1cable:

Tu cherches quoi au fait? :??:

edit: le premier c’est windoze, le 2e gnome (par défaut), mais l’autre peut être KDE, Gnome, fluxbox, enlightment…

heu je vais ptet dire une connerie, mais sous windows on peut pas mettre la barre des taches en haut et sous mac le finder en bas ?

Diwann a raison… :jap:

Mais sous dodows tu peux pas séparer l’horloge de la barre des taches, ou start de la barre des tâches. :pfff:

FUCK WINDOWZE! ALL HAIL LINUX! :smiley:

J’ai jamais vu d’heure rouge sous windows moi (enfin je crois pas)

pour mac je savais pas

ce n’etai pas une question mais seulement windows installer par defaul puis macos puis enfin linux avec tous ces wm different .

Diwann: si tu peux mettre la barre des tâches en haut, à droite, à gauche ou la garder en bas sous Windows (au moins depuis Windows 98)

loic38: en effet, les couleurs ne sont là qu’uniquement pour situer les éléments mais je t’avoue que moi aussi ai été un peu déboussolé au départ :slight_smile:

je doit avoir un serieu problem de communication , je vais aller voire un psi pour remetre de la pression !! :smiley:

stef22 : En fait… le but du post c’est quoi?
J’ai vraiment du mal à comprendre?

Savoir si windows ou Gnome ou KDE ou MacOS sont ergonomiques?

En fait il veut dire que linux c’est mieux que windows et mac OS parcequ’on peux mettre les elements du bureau ou on veut, mais il part du principe qu’on ne customise pas sous windows et mac os, ce qui n’est pas forcement vrai donc je ne suis pas sur que ce discours se tienne vraiment…

Et si on attendait de plus amples détails ?

euh …ba … oui des detailles …

c’etait juste pour comparer se qui peu etre comparer , l’ergonomie par default des system , bien sur on peut modifier , mais lors de la premiere install c’est une image que l’on peut facilement assosier .

dans le cas de linux il y a different wm ( flux kde gnome xfce …) donc avant meme l’install on peut avoir le chois .