Ernermax 850w Galaxy Bip - Problème Alimentation

Bonjour à tous,

J’ai récemment eu un problème avec mon alimentation. Pendant l’utilisation de mon pc (sur Windows), il arrive que mon alimentation fasse un bip. Puis plus rien et quelque minutes plus tard la même chose. La diode reste toujours verte après le bip.

Cependant, aujourd’hui les bips étaient rapprochés d’une vingtaine de seconde. Mais toujours cadencé par 1 bip sonore court. Pour finalement en faire plusieurs court mais la diode s’est allumé rouge. Stressé, je me suis empressé d’éteindre mon UC.

Au moment ou j’écris aucun bip et diode verte.

Selon le manuel :
1.diode verte - alimentation et système dans l’opération normale
2.diode rouge clignotante (bip court) - Tour par minute<450 rpm vérifier le ventilateur
3.diode rouge (UC tourne, 2 bips intervalle) - Signal de PS-ON (Power-Good) anormal. Ou chargement système inférieur à la condition de charge minimum de l’alimentation.
4.diode rouge (UC plante pas de démarrage, 2bips intervalle) - L’alimentation est anormale, circuit de protection activé. Des bornes de connecteurs sont cour-circuitées.

J’ai donc pensé à la 2 et à la 3 sachant que mon pc n’a pas planté.
La 2. j’ai vérifié le ventilo, il tourne à 2000 en moyenne (normal).
La 3.Mon système utilise plus que la charge minimum ayant 2 disques durs, une HD4870x2, un système watercoolé (2 pompes) pour mon processeur, ma MB et ma CG. +ventilos, lecteur disque, et ma MB maximus formula 2.
La 3. parle aussi de PS-ON (pwer-good) anormal. Mais là j’avoue que je capte rien…

Si vous avez de l’expérience dans le domaine, je suis tout ouïe.

J’ai vraiment besoin de votre aide s’il vous plaît, avant que mon alim grille et ma config avec.:frowning:

Merci d’avance.

Tu as cette alim’ depuis longtemps ?
Ça arrive uniquement quand tu joues ou même au repos ?

Question annexe (on sait jamais), quelles sont les températures proco et CG ?

Je possède mon alim depuis 6 mois.
Cela peut arriver n’importe quand et oui même au repos. Remarque peut-être insensé, mais je préfère l’ajouter : j’ai pu entendre plus souvent le bip de l’alim quand j’ouvre l’explorateur internet (ne pas prendre en compte…).

CPU : 24°c
CG : 32°c
CM : 34°c

Étrange oui, peut-être un défaut de l’alim’.

Je suppose que tu as bien vérifié mais a tout hasard, pas de souci d’étanchéité avec le watercooling (condensation ou autre) ?

Pour mon WC, y a jamais eu de soucis, et j’ai revérifier pour le fun. Mais, je regarde souvent, ayant eu un problème avec mon ancien PC.

Oui certainement l’alim, j’ai pensé à l’ouvrir pour vérifier plus en profondeur, mais c’est ch****.

Évite de l’ouvrir, tente peut-être de contacter Gigabyte Enermax voir ce qu’ils en pensent, au pire retour SAV tant qu’elle est sous garantie.

Edit: tu as testé ta ram également ?
Edité le 04/05/2009 à 23:24

Gigabyte ?
Oui peut-être le retour en SAV, je vais déjà leur envoyer un post demain.

Ma ram oui, perfect.:wink:

Enermax pardon… (j’étais en train de regarder des cartes mère Gigabyte a coté… ;))