Ergonomie des plasmas

:neutre: je suis les Nums depuis un bon moment et je n’ai jamais eu l’impression qu’ils faisaient partis du Complot Mondial Anti Plasma :wink:

J’aurais tendance à les trouver très pinailleurs et à être à la recherche du produit parfait. Les défauts qu’ils citent sont souvent mineurs pour le commun des mortels :slight_smile: que ce soit sur les télés, les appareils photo, etc… Ils sont loin d’être tendres avec les LCD aussi, soit dit en passant. Ils testent quantité de produits, avec des méthodes et des instruments qui ne sont pas accessibles au particulier. Je trouvais juste intéressant d’avoir des chiffres qui donnent un ordre d’idée. J’ai aussi testé mon LCD 46" avec un wattmetre de grande distribution qui m’a donné une consommation d’environ 120W; je ne vais pas en conclure pour autant que leur test est bidon quand ils donnent 140W pour un 40".

Allez je suis bon prince, j’ai trouvé cet article qui explique quelques une de leurs positions et leur supposé “anti plasmisme” :smiley: www.lesnumeriques.com…

Le seul vrai test pour moi reste quand même l’essai en magasin :jap: