Erevia, ça eût payé, mais ça paye plus!

salut,

Pour les malheureux qui n’ont pas encore accès à l’ADSL, fuyez Erevia! cet obscur FAI soi - disant 100% discount. Pour ceux qui comme moi étaient en fin de période d’engagement chez tiscali, il y a 2-3 mois, les nouveaux forfaits illimités Wanadoo n’étant pas encore arrivés, il n’y avait pas le choix pour du RTC illimité: soit rester chez Tiscali et accepter les nouveaux tarifs ( passer de 25 à 30€./mois) ou se rabattre sur Erevia, le p’ti nouveau qui propose du RTC illimité à 23.99€/mois sans engagement! Je me suis donc engagé chez Erevia et je me suis bien fait enfler :pfff:

Pour commencer le système d’enregistrement ne ce fait que partiellement en ligne, il faut renvoyer par courrier postale 2 mois de cotisation d’avance par chèque, un chèque de caution de 15€, RIB et quelques autres bricoles… sans compter les abonnements FT à Malicio Nuit et Primaliste avant que ce dernier soit supprimé. Bref je garde le moral tout en sachant que leur système de facturation est assez singulier, en gros ça se passe comme ça: FT facture toutes les connections internet effectuées via le N° qu’Erevia nous fournit et Erevia est sensé faire un versement de remboursement des sommes concernant les périodes de connection quelques jours avant l’échéance de paiement de la facture FT.

Après toutes ces démarches, me v’là partie début mars avec mon nouveau forfait chez Erevia… je constate rapidement une piètre qualité de la connection par rapport à Tiscali, sans compter les nombreuses erreurs à la connections, les 2 plages horaires avec 2 N° différents (7h-19h / 19h-7h) avec un surcout si il y a déco-reco ds un laps de temps < à 35 min… bref, mi Avril je décide de résilier, les forfaits RTC illimités wanadoo à 25€/mois venant de sortir.

Je vous passe les fumeux détails pour avoir une confirmation de ma résiliation de la part d’Erevia, mais le plus beau reste à venir! Je reçois ma facture FT dernière semaine d’Avril avec un montant d’~220€ dont la majeur partie concerne les connections internet… à régler avant le 7 mai. Je ne m’afole pas puisque comme décrit plus haut, Erevia s’engage à faire un versement de remboursement avant échéance de paiement FT… sauf que ce remboursement n’arrive pas, que Erevia ne répond plus aux mails, plus au tél, plus à rien :heink: … voilà, depuis début Mai impossibilité totale de contacter ces voleurs! j’ai payé ma jolie facture de 220€ à FT, en début de mois ça fait un beau trou ds le budget!

Je leur envoie un RAR d’ici peu, mais je suis pas optimiste sur mes chances d’être remboursé! suite au prochain épisode. :sarcastic:

tout est encore loin d’être “propre” dans le monde des FAI…il serait temps de faire quelque chose,car c’est toujours les abonnés qui trinquent et c’est dégueulasse .

Le mieux c’est de ne pas prendre le prélèvement automatique.
C’est le cas chez Cégétel.
Comme ça s’il y a un pb avec ma facture, on s’explique avant que je ne paye.

Le probleme de erevia c’est pris sur la facture ft apres france télécom il s’en fout si erevia paie plus.

bonjour,

Erevia : attention !
J’avais un abonnement lié à l’utilisation de ma ligne avec un calculateur et là, tout allait bien . Puis, FT a changé ses conditions et Erevia ses contrats. L’abonnement gratuit facturé à près de 40 euros par mois ne m’a pas convaincu. J’ai donc décidé de quitter ce FAI. Ma résiliation a bien été prise en compte, mais, bien que j’aie renvoyé comme il se doit le routeur, je n’ai jamais reçu le remboursement.

Evidemment : pas de réponse aux mails.
J’ai donc perdu 100 euros.

Ce FAI est très limite, pas fiable du tout, je déconseille sérieusement.
Si d’autres internautes ont des pb avec Erevia, on peut peut-être se grouper et déposer des plaintes. J’ai lu sur d’autres forums que des internautes voulaient se rapprocher de la DGCCRF pour faire cesser ces abus.