Ereur Système

Bonjour,

J’ai récemment eu quelques soucis avec mon Pc.

Je jouais tranquillement quand soudain, mon écécran’est éteint comme si je mettais mon pc en veille. J’ai du reredémarreret lors du redémarrage, j’ai eu une page d’erreur m’annonçant : Page_faul_in_nonpaged_aera 0x00000050 (0xB9374030, 0x00000000,0x8052b8f8)

La seule manière de démarer la bestiole était en mode sans échec (les réstaurations systèmes n’ont rien changée…).

J’ai tout d’abord pensé que c’était la faute à la Maj de iTunes que je venais de faire, mais impossible à désinstaller en mode sans échec. A force de chercher des solutions, j’ai fini par Formater (complet en NTFS) puis ré-installer windows…

Par la suite s’en est suivit tout le trin trin des drivers manquants…etc

Ainsi j’en arrive à mon problème : j’ai remarqué en déplaçant mes fenêtres des “sacades”, et quand je regarde une vidéo, le film à l’air de laguer un peu. donc j’ai vérifier l’installation de la carte graphique (Nvidia Geforce 7900 Gtx), mais aucin drivers d’installé, j’ai pensé que c’était mon problème. Je me suis donc rendu sur le site www.touslesdrivers.com , fait une détection système, télécherger tous les drivers qui n’étaient pas à jours…

Mais lors de l’installation des drivers, soit je retombe sur ma page : Page_faul_in_nonpaged_aera 0x00000050 (0xB9374030, 0x00000000,0x8052b8f8) donc ça plante, ou alors 0x000000A1 (0xDEAD0010, 0x8AE88F2B0, 0x00000000, 0x00000000), ou alors je tombe sur un écrant noir me disant que 1280x1024 est ma résolution maximum et qu’il ne peut pas afficher l’image.

Le lancement d’un jeu me donne un message d’erreur comme quoi il est impossible de trouver un mode d’affichage adéquat.

Autre chose : dans legestionnaire de périphérique j’ai ceci :

excidium-arthas.xooit.fr…

pas de détection de ma carte graphique… De plus elle n’est pas détectée par Everst, par contre touslesdrivers.com la détecte.

La carte n’est pas non plus détectée lors de l’ajouts de nouveaux composants :

excidium-arthas.xooit.fr…

Cependant, ma est bien connectée (le ventilo tourne)

Autre petites choses qui me parraisent sans importances mais qui en ont peut-être : si je joue avec la molette sur une page internet, en plus du lag maintenant devenu habituel, j’ai un petit “Bip” en son MIDI …

J’ai aussi essayer les astuces windows sur support.microsoft.com…

j’ai aussi cherché un dossier contenant sysdata, normalement sur C:\windows\minidump (que j’ai sauvegardé avant) , mais pour supprimer le ou les sous-dossiers nommés WER1.tmp.dir00 je n’ai pas put car introuvable… De plus windows n’as pas automatiquement re-créé le dossier après redémarage.

Je crois que c’est à peu près tout. Je pense avoir esayé pas mal de chose (j’ai aussi regardé le lien forum.pcastuces.com… qui s’apparentait à mon problème, mais retirer une barrette de RAM n’as rien changer, même pour l’installation.) Bien sur je ne possède que quelques notions de base en informatique et je suis surement passé à côté de quelque chose…

Ceci deviens pour moi un casse tête et je vous remercie d’avance pour vos réponses

voici ma config :
Ordinateur
Système d’exploitation : Microsoft Windows XP Media Center Edition
Service Pack du système Service Pack 3

Carte mère
Type de processeur : DualCore Intel Pentium D 950, 3400 MHz (17 x 200)
Nom de la carte mère : Dell Dell DXP051
Chipset de la carte mère : Intel Lakeport i945G/P
Mémoire système : 3584 Mo (DDR2 SDRAM)

Réseau
Carte réseau Intel® PRO/1000 PL Network Connection

Carte graphique :
nVidia Corporation G71 [GeForce 7900 GTX]

Ton PC semble être un PC dell, je te déconseille donc touslesdrivers.com

Pour toute installation de driver vas sur le site de DELL : support.euro.dell.com…

Avant d’installer les nouveaux driver (de dell ce fois ci !) il faut désinstaller ceux que tu as installer: la meilleur solution étant de formater, il existe cependant des méthodes et/ou logiciels (Google est ton ami, ou bien d’autre gentil personnes sur ce fofo ^^).

Bon courage

Après le formatage j’ai bien-sur mis mes drivers à jours (sauf la carte car ils n’ont pas le temps de s’installer…).
Mais le problème est toujours présent :s

Tu as installer les drivers fourni par dell (sur CD) ou bien (mieu) télécharger ceux sur leur site ? ici :http://support.euro.dell.com/support/downloads/index.aspx

Tout autre driver peut ne pas être approprié pour un PC de constructeur.

Je te repose la question car tu as dit etre allé sur www.touslesdrivers.com…

J’ai commencé par le site officiel, puis tout les drives.com après avoir fait une détection de la configuration.
Les drivers proposés pour ma carte sont les mêmes que ceux proposés sur le site officiels (logique ), et j’ai d’installer les drivers des deux sites (au cas ou) mais il me font tous planter :s

as-tu fait ce qu’on t’a donné comme test sur l’autre forum ou tu as posté?

forum.pcastuces.com…

voir aussi lire les infos microsoft

support.microsoft.com…