Eraser?

:??: bonsoir,
j’ai ERASER 5.3,et il me semble que celui ci est de plus en plus long!
avez vous un site ou un topic ou je puis trouver “le mode d’emploi”
en FRANCAIS ou un autre log plus rapide ,merci
cordialement :stuck_out_tongue:

Bonjour

Eraser est un outil un peu spécial.
S’il s’agit bien du Eraser auquel je pense, il est utilisé pour effacer des données très sensibles, dans les Entreprises par exemple. A l’endroit où étaient les fichiers, il re-ecrit (plusieurs fois de suite) des Zéros binaires ( des ‘caractères nuls’, en jargon informatique) . C’est pourquoi, cela peut te paraitre long .

C’est un peu le même genre que ce programme:
Sure Delete : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10486-sure-delete.html

Je me demande si c’est bien de ce genre de programmes dont tu as besoin?

Mike tu boss dans quoi ?? :smiley:

Oui, ça peut dépendre du nombre de passes par défaut … pour éviter que l’accès aux données soient possible avec un logiciel de recovery, il fait plusieurs passages …

Mais petite question, pourquoi as tu besoin de ça, pour ton usage personnel ? :??:

Je travaillais dans une direction informatique d’une grande Entreprise, mais maintenant, l’age est venu pour la retraite. Ça passe très vite.
Voilà

http://shmacpat.free.fr/AideOnLine/smiley/smiley_fichiers/pancarte/15.gif

:lol:

bonsoir
ERASER 5.3,m’a été conseillé par un collégue pour vider efficacement ma corbeille ou effacer des fichiers qui prennent de la place
mais,tout est en anglais!et je ne sait pas comment configurer pour plus d’efficacité et de vitesse
cordialement

Bonsoir,

C’est n’importe quoi . Tu n’as quand même pas de données sensibles à un point de les effacer ‘efficacement’ !

Tu vides la corbeille, et puis c’est tout - ne cherche pas plus loin, et ne t’embête pas avec des programmes pareils ( et en anglais en plus)

Le nombre de conseils bidons qui existent m’a toujours un peu inquiété.

Voilà ;

merci MIKE27
je vais suivre ton conseil,car jusqu’a présent tu m’as beaucoup aidée et j’ai confiance
cordialement

OK Mamiedomi :jap:
on fait comme cela.

De temps en temps, tu fais le ménage prévu par XP:
clic droit sur le disque dans le Poste de travail -> Propriété -> Nettoyage de disque
… et c’est bon

:wink:

XP laisse parfois un peu trop de fichiers temporaires. Ce sont des fichiers qui ont servi en leur temps, mais qui ne servent plus ensuite.

Pour les supprimer:

bouton Démarrer -> excuter -> taper: %temp%

Tu vas avoir la vue du poste de travail comprenant tous les fichiers Temp.

Tu peux tous les supprimer, sauf ceux du jour.
Pour ne pas supprimer ceux du jour ( qui peuvent etre en activité ), le mieux est de classer la colonne [Date de modification] en cliquant sur ‘Date de modification’.

… et en avant le nettoyage en sélectionnant les fichiers, sauf ceux du jour

Je sais pas pourquoi, mais je m’en doutais un peu … http://yelims.free.fr/MDR/MDR46.gif

Mike a raison … :wink:

:pt1cable: merci les copains
depuis presque 2 ans,j’apprends !avant ça,je n’avais jamais vu un ordi!
et grace a vous ,je progresse et apprends tous les jours
mais je crois que je ne suis pas au bout de mes peines
alors,je vous demande ,quelque soit la question! DE NE PAS M’ABANDONNER
:stuck_out_tongue: CORDIALEMENT

:jap: