Equivalent Winamp sous Linux

Bonjour,

j’ai installé aujourd’hui un Suse 9.3 sur mon PC. Miracle et exploit personnel, je suis parvenu à me connecter à internet sous Linux. Je veux une médaille !

Mise à part cà, j’aimerai bien avoir un player de mp3 et de CDs comme Winamp. A une époque, il y a quelques années, il y avait xmms. Cà existe encore?
J’ai essayé de le pomper sur ZDNet.fr mais le lien est foireux.
Je voudrai un player avec cette interface là… Je suis anti-realplayer par principe.
Et au niveau divx? xine? Y a-t-il mieux?

Que me conseillez-vous?

Dans le genre winamp il ya audacious. Pour l’installer passe par le gestionnaire de packet de ta ditribution.

Invoque un utilisateur de Suse

En ce qui concerne les lecteur video le plus “puissant” est mplayer mais je prefere l’interface graphique de xine. Alors j’utilise xine la plupart du temps et quand une video ne passe pas je la lit avec mplayer

Merci

amarock est la killer application de kde je trouve sinon

amarok et non amarock

  • media-sound/amarok
    Latest version available: 1.3.8
    Latest version installed: 1.3.8
    Size of downloaded files: 8,523 kB
    Homepage: http://amarok.kde.org/
    Description: amaroK - the audio player for KDE.
    License: GPL-2

y’a beep media player qui est un fork “au gout du jour” de xmms :
http://www.beep-media-player.org/site/BMPx_Homepage

Si tu es sous KDE, amarok me semble le meilleur choix. C’est une des meilleures applications du monde Unix. Avec ça tu oublieras vite winamp :smiley:

Sauf que Beep Media Player a été "abandonné" au profit de BMPX (probablement la version 2 de Beep Media Player) et Audacious :whistle:

oni@localhost ~ $ eix beep-media-player
* media-sound/beep-media-player
     Available versions:  [M]0.9.7-r6 [M]0.9.7-r8 [M]0.9.7.1
     Installed:           none
     Homepage:            http://www.sosdg.org/~larne/w/BMP_Homepage
     Description:         Beep Media Player


Found 1 matches
oni@localhost ~ $ fixmask beep-media-player
# Tony Vroon <chainsaw@gentoo.org> (18 Feb 2006)
# Masked pending removal - upstream has discontinued this project
# Your upgrade path is media-sound/audacious; removal of this package is planned on 04/03/2006
media-sound/beep-media-player
media-plugins/bmp-arts
media-plugins/bmp-crossfade
media-plugins/bmp-docklet
(...)

hello,

pour tout ce qui est vidéo, divx et compagnie, j’utilise mPlayer
http://www.mplayerhq.hu
je trouve qu’il est pas mal du tout

+1 pour amarok

Pour la vidéo, kplayer et très bon aussi !

Quand je suis sous Gnome, j’utilise Xmms avec le plugin mplayer.
Bmpx aussi de temps en temps.

Merci pour tous vos avis… Je ne suis pas encore un pro des installs, surtout pour déplacer les fichiers dans une console en me connectant en tant que root et lancant les scripts d’install… Mais ptit à ptit, j’avance dans mes installs et ai l’impression de progresser. Quand tout va tourner, cà va être de la balle.

Euh, tu utilises bien le gestionnaire de paquets ed ta distribution pour installer de nouveaux programmes? Je sais plus comment il s’appelle sous suse, mais ça évite de télécharger toi meme les tar.gz ou les rpm. En plus il doit y avoir une interface dans yast. Regarde sur alionet.org pour plus de détails.

Amarok est plus un clone d’itunes que de winamp. Et j’ai jamais reussi a lire les cd avec amarok.

Audacious est un fork de BMP et reste donc basé sur le code et l’architecture de XMMS alors que BMPx est vraiment une ré-écriture “from scratch” avec un objectif et une architecture différente (application homogène, respect des standards, etc). Le seul point commun entre les deux applis est donc l’interface de type Winamp mais l’équipe de BMPx prévoit de développer un nouveau moteur de thème basé sur le format SVG alors qu’audacious miserait plutot sur un moteur de thème Winamp 3.

Dans le genre interface style Winamp, il y a aussi Xmms2 (interface client/serveur) avec rxmms2. Ou alors, le très vieillissant XMMS.

Sous linux, il y a toujours Xmms qui est, je trouve toujours le meilleur,

il existe également Songbird (une sorte d’itune) open source.

+1 pour xmms que j’utilise toujours ( je dois etre un vieux crouton )

+1 pour XMMS

Tiens, en parlant de vidéo, est ce que les codecs sont installés par défaut ou il faut installer des paquets. Si oui lesquels ? Merci

Pour les distributions libres, en général il faut les installer après, mais par exemple si tu as acheté une version de mandriva, normalement tout devrait être installé.
Dans tous les cas pour installer des paquets suppélementaires, il faut passé par le gestionnaire de paquets de ta distribution, qui fait ça bien et très facilement, du moment que les dépots internet sont bien configurés.
Le meiux c’est de te renseigner sur le site de ta distribution, en général tout y est indiqué.