Equivalent nVidia 6800 - De l'agp au pci-e

Bonjour,
Je renouvelle ma config et je suis a la recherche d’une nouvelle carte graphique. J’ai actuellement une carte agp nVidia 6800 et dans la jungle des 72000 references de cartes pci-express, je cherche a savoir a quoi correspond ma carte vis-a-vis des cartes actuelles. :wink:

Ca dépend, il faudrait une petite précision en plus :
6800LE, GT, Ultra ?

La geForce 6800 normale (celle du haut a400tdh)

Salut,
ta question serait donc de savoir quoi prendre de mieux en Pcie, c’est ça ?
… je suppose que les perfs sont semblables entre une 6800 AGP et PCIE, et au même prix, je pense qu’il vaut mieux te tourner vers les cartes plus récentes :neutre:
Tu pourrais nous indiquer ton éventuel budget ? ainsi que le reste de ta config (pour éviter un possible désiquilibre) ? :jap:

Moi je pense avoir compris ta question. Tu veux connaître l’équivalent dans la gamme d’aujourd’hui de ce que fût la série 6800.
Pour ça, on rajoute 1 au chiffre des milliers, ça donne 7800 (GeForce 7 quoi).

Bon, si apparemment tu comptes t’en acheter une, oublie les au profit des nouvelles 7900. C’est pas que les 7800 sont démodées, loin de là, mais il faut s’ouvrir à la nouveauté. Qui plus est parce que les 7900 les remplace : Elles sont meilleures pour un prix quasiment similaire.

6800 AGP = 6800 PCI-E pour répondre simplement à la question :stuck_out_tongue:

En fait, j’ai actuellement un athlon xp2600 avec une asus a7n8x-e et une leadtek 6800.
Je compte changer tout ça pour prendre un athlon 64 vers 3500+, une carte type gygabyte nforce4 et une carte graphique mais comme je n’ai pas suivi l’actualite depuis plusieurs mois, je ne connais pas ce qu’il se fait et j’ai pas envie d’acheter une carte graphique qui serait a peine plus performante que l’actuelle.
Voila :slight_smile:

Tu as un budget en tête pour la CG ?

Un budget d’a peu pres 175€ :peur:

Si tu rajoutes à peine plus, tu as une bombe http://www.ldlc.com/fiche/PB00026616.html excellente affaire :super: