Equivalent Grand Turismo

Bonjour tout le monde,
J’ai testé grand turismo 4 sur playstation 2 et je l’ai adoré. Je cherche un jeu equivalent pour pc mais vraiment le plus proche possible.
Pour info j’ai un P4 2.80gez, nvidia FX5200 128mo, et 512ram. Ce serait bien a la rigueur qu’il tourne sur ma becane.
Merci beaucoup.

Need for Speed Porsche 2000 :o

Il n’est pas tout jeune, mais il tournera très bien avec ta config :wink:

Oui mais il n’est pas tout a fait pareil que GT 4, Il n’a a pas de permis et des centaine de voitures. Et puis dans GT 4, la conduite est plus réaliste…

Soyons clair, il n’existe aucun équivalent à Gran Tourismo sur PC.
Tu trouveras des jeux plus “réalistes” comme les LFS, GTR ou Rfactor mais, en aucun cas, tu ne trouveras un jeu avec une quantité de voitures aussi impressionante (et inutile) tout simplement parce qu’il n’existe aucun studio PC capable de se payer les licenses et encore moins les graphistes pour modeliser toutes ces voitures.

Porsche 2000 a plus de 100 voitures :sarcastic: (Oui c’est des Porsches et alors ça en vaut au moins 50000 :paf: )
de la 356 aux Turbo 996. de (Max ~1999)

Sinon il y a pas mal de voiture sur Test Drive Unlimited.

TDU peut être mais bon c’est pas GT non plus

Nan mais y’a PAS d’équivalent à Gran Turismo sur PC qu’on te dit :o

Au pire, tu as les tout-arcade (les derniers NFS : Underground, Underground 2, Most Wanted et Carbon), au mieux tu as les tout-réaliste (ceux cités plus haut), mais rien d’approchant :neutre:

Peut etre un toca race driver!

tu ne trouvera rien qui ressemble à GT sur PC, mais par contre niveau sensation, il y en aune bonne floppé:
GTR
GTR2
GT Legends
Rfactor
Race
Toca Race Driver 1, 2, 3 (existe aussi sur PS2)
Puis en rally il y a Colin McRae Dirt.

Mais dans tous les cas, aucun de ces jeux ne peut convenir à ta config, à part peut etre Toca.
Le reste est d’un cran en dessous de GT4 genre NFS (jeu arcade). Les jeux que je viens de citer sont de vrais simulations, beaucoup plus réaliste qu’un GT4 meme s’il l’est déjà :wink:
Edité le 24/06/2007 à 23:53

J’ai eu TOCA Race Driver 3 avec ma carte vidéo, alors OK il y a des dizaines de styles de jeu différents, mais ça reste assez limité je trouve :confused:

Les courses se bouclent généralement en 2-3 tours, en gros on passe plus de temps sur les qualifs qu’en course :paf:

beh vi c’est bien sa le problème, c’est impossible de trouvé un équivalent à GT4.