Equivalent de mon P4 ?

Bonjour je voudrais savoir quel processeur AMD est équivalent à mon Intel Pentium 4 517 2,93 Ghz 1mo cache L2 bus système : 533 Mhz

Merci d’avance

L’équivalent serait le “clawhammer” s754 3400+ (2,2 ghz et 1mo cache) ou le “venice” s939 3500+ (2,2ghz et 512ko cache).

je dirais plutot le barton 3000+ 2.167 ou le 3200+ 2.2 ghs

ps : le barton 3000+ serais l’equivalent du p4 540 3.06ghz.

si je retrouve le test je le mettrai en lien.

+1 3000+

+2 Barton 3200+

de plus le P4 517 est un modele "low cost" destiné aux PC de marque de supermarché avec un FSB descendu a 533 contre 800 pour 90% des PIV 5xx

contrairement aux autre PIV du socket 775, il ne possede pas l’ EM64T (instructions 64 bits) que possede les 5x1. Il ne peux meme pas être comparé au plus petit des Athlon 64.

Je ne m’y connais pas bcp en informatique, mais le FSB c’est quoi exactement ?

Merci d’avance

FSB : Front Side Bus

C’est la frequence du bus frontal du processeur. Ce bus transporte les informations allant du processeur aux autres périphériques, comme la RAM, les cartes PCI, les disques durs …
Donc plus le FSB est élevé plus la bande passante est importante.

Mais il doit etre pas mal en o/c en remettant son bus @800mhz, si c’est comme avec le pD 805.
Et si, on doit pouvoir le comparer a un 2800+ :wink:

justement comment faire pour l’overclocker a 800 mhz, et il parait que si on overclocke un processeur ca annule la garantie nn ?

Si ce processeur est le tien, il est forcément dans un PC de marque et donc ino/cable :confused:

c’est clair, la carte mère tiendra pas l’o/c car PC de marque = carte mère pourris.

c’est un Fujitsu-Siemens Scaleo P et il a qq mois, la carte mère c’est une Asus P5SD1-FM2

un p4 3.2 northwood equivaux a un 3200+
Le prescott je sais pas , mais il est moin performant et un vrai barbecue

le prescott est plus ressent que le northwood, ca m’étonnerait qu’un northwood soit plus performant

tout a fais d’accord avec toi , les prescott son plus resent mais une architecture mauvaise , les northwood on toujour ete les meilleurs en p4
Chauffe moin et performance
Parce exemple le fameux p4 3.4ghz northwood , o/c a 4ghz sans surchauffe et une perle rare a trouver
http://www.clubic.com/article-15824-4-inte…e-prescott.html
petit teste de clubic lui meme , 3 northwodd contre 1 prescott
Le northwood 2.8ghz equivaux a un 3.2ghz prescott

autre teste : http://www.tt-hardware.com/modules.php?nam…rticle&sid=6822
Si ta envie de lire , regarde la conclusion :wink:

étonnant, mais alors pourquoi Intel a créé le Prescott quand il est moins puissant qu’un Northwood ? :smiley:

nouvelle architecture pour le socket 775
Certe quelle processeur prescott son en 478
Une nouvelle architecture foireuse qui chauffe et qui chauffe
Apres les version EE a 1000euro prescott son pas mal mais super chere lol

Le Northwood est encore plus vieux qu’un Prescott (certe le Prescott est pas mieux) mais ca reste du bon vieux 32 bits. La difference entre Northwood et Prescott est quasi inexsistante niveau perf.

On peut dire que c’est le Prescott qui a fait foiré la réputation d’Intel quand AMD a sorti sont A64.

De plus les Northwood en FSB 800 ont un sacré potentiel en o/c (c’est pour ca que j’en ai un lol).
contrairement au barbecue (Prescott) qui sont trop limité par la chauffe.

Dans l’optique d’une augmentation plus importante de fréquence, en passant je crois de 14 a 31 étapes par pipelines, on pouvait encore augmenter plus la fréquence.
Le conroe n’était alors pas encore prévu par Intel, vu qu’ils prévoyaient d’atteindre les 5Ghz avec les core “tejas”, qui n’ont “malheureusement” ou “heureusement”, c’est selon, jamais vu le jour pour cause de surchauffes excessives :wink:
Le prescott est comme un pentium 5 en quelque sorte, mais son architecture ne différant pas du northwood, il a gardé son surnom de p4 :wink:

Les Prescott aussi ont un potentiel en o/c ;). Celui de mon frere, un 2.8ghz sans HT @ 4ghz, 54C en full avec un CNPS 9500.

mais sinon, oui c’est un vrai barbecue :MDR: