Equivalent de dxdiag sous mac os

Bonjour a tous je vais peut être passer sous mac dans les prochains jours because une amie veut me revendre son mac PowerBook G4 dont elle connais pas la configuration (même pas la ram pour vous dire !!!).

Donc d’habitude sur pc j’exécute dxdiag et j’ai tout ce que je veux savoir sur la machine, alors je voudrais connaître l’équivalent de cette manipe sur un PowerBook G4 afin de connaître le plus de détails possible (ram, processeur, carte vidéo, lecteur optique, version de l’OS, wifi, et surtout dans la mesure du possible sa datte de « mise en marche »…)

C’est pas possible d’estimer un ordinateur sans connaître sa configuration, toutefois la demoiselle en question voudrais 600euros pour son joujou, est-ce intéressant ???

Merci.

Sans connaître plus difficile de répondre !

Si elle a un powerbook G4, on peut penser qu’elle a Mac OSX dessus ! Pour tout savoir de la machine, le mieux, c’est de faire menu pomme (en haut à gauche) > à propos de ce Mac > Plus d’infos… !

Sinon, 600 € c’est à voir en effet en fonction de la config ! Ça semble un peu élevé comme prix !

600 € te paraît élevé ? Tu as vu le prix d’un PB neuf ?
Le prix est déjà au minimum largement cassé en deux.

600 €, ça dépend vraiment de la configuration, de l’état de la machine, etc… C’est peut-être une bonne affaire, mais on a besoin d’en savoir plus !

> 600 € te paraît élevé ? Tu as vu le prix d’un PB neuf ?

Si c’est un G4 à 400MHz, 128Mo de RAM et 10G0 de DD, c’est cher :confused:

Merci Franck et merci Sardequin pour la manipe je testerai dès que j’ai le portable sous la main je vous tiendrai au courant.
Pour ce qui est du prix pour l’instant je me basai sur l’aspect plutôt élégant de la machine.