Équivalent d'ACDSee - résolu

Iaorana à tou(te)s,

je travaille sur mes images sous KDE 3, et je cherche un équivalent du logiciel pour windows ACDSee.

J’ai KuickView qui est aussi efficace pour la visualisation,
j’ai XnView pour la gestion des fichiers,
j’ai essayé les autres logiciels graphiques présents sur ma Debian 3.1,
mais aucun n’est complet comme ACDSee.

Je passe donc par un wine acdsee32.exe.

Mais, je tiens à rester dans le libre (et ne pas me prendre la tête avec des licences payantes et/ou des cracks) pour ce que j’en fais (à savoir du classement de photos entre divers répertoires).

Existe t-il un navigateur d’images qui permet de gérer les fichiers, les afficher, voir la résolution des images, comparer les images si elles portent le même nom ?

Ce sont ces fonctions là d’ACDSee qui m’interressent et que je recherche.

Sinon, dans un autre registre, est-ce moi ou bien la fonction recherche du forum ne fonctionne pas ?

pour un visualisateur :

  • kuickview
  • kview
  • gwenview (jamais testé, mais lu beaucoup de bonne pub dessus)

pour gérer des images (album photo, …) digikam

En fait ça fait quoi ACDSee ?

ShowImg aussi ;).

Très bon logiciel ShowImg très bien intégré à KDE !

Après ça fait plusieurs années que je n’ai pas vu de ACDSee tourner (la visionneuse d’image de Windows XP a fait beaucoup de mal a ce petit logiciel) donc je ne pourrais dire si c’est équivalant niveau fonctionalitées.

sur le papier (enfin sur le site), showImg a l’air d’être un bon équivalent à ACDSee.

Je testerai et je donnerai mes impressions.

Personnellement, sous xp, je ne trouve pas que le visualisateur d’image intégré soit +performant qu’ACDSee.

Mais je ne suis carrement pas objectif avec les produits de micro$oft.

Pour ma part, j’utilise Gwenview et j’en suis très satisfait. A toi de tester.

Effectivement, il a l’air de convenir aussi.

En fait, le +dur sous linux, c’est de trouver le bon soft dans la masse existante…

f-spot est vraiment tres bien aussi dans son style

+1 pour Gwenview, tout simplement excellent :smiley:

ou digikam pourrait peut etre te convenir… c’est pas vraiment acdsee mais ca pourrait aller… m’enfin, je sais pas ce que fait acdsee depuis la version 3 :smiley:

c’est rigolo pasqu’il y en a pleins qui se plaignent qu’il n’y a pas assez de soft sous linux :smiley:

oué j’avoue que c’est abusé je ne comprend vraiment pas ces gens la :??:

merci à vous tous,

gwenview correspond à ce que je voulais pour trier et transférer mes images.

LES bons softs… chacun est efficace dans sa tache mais rare sont ceux qui font tout de A à Z.