Équivalent asus

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum que je trouve fort intérressant et instructif, merci !:clap:
voilà je suis à la recherche d’un portable pour faire du traitement de texte, mettre des photos, faire du power point, pratiquement pas de jeu et pas de video
j’ai trouvé chez asus le k501 (320 go, 4go mémoire active, sacoche et souris, pas vu la carte vidéo , 2,2 mhz : j’espére ne pas me trompée dans les infos car pas forte en informatique !) mais il fait 15,4’. or , je vais voyager avec l’ordi ( train) et peut être que l’achat du 13’ serait plus judicieux. à ce niveau , la vitesse du processeur me pose pb, car j’avais lu que 2 Mhz était l’idéal.
quel est votre avis et avez vous des prpositions d’ordi?
merci

slt
pour ton utilisation un 2.0 ghz suffit tres bien et effectivemeent du 13.3 est bcp plus facile a transporter
as tu une couleur prefere !!!
as tu besoin d une grande autonomie les voyages en train sont parfois long !!!
quel budget as tu !!!
bcp d autonomie
www.rueducommerce.fr…

www.materiel.net…

  • d autonomie mais plus de perf

www.rueducommerce.fr…

la vitesse du processeur +cest rapide mieux cest. 2.2 est donc meilleur que 2.

Precise le budget et lautonomie recherche car certains modeles tiennent a peine 1h30 en video.

merci pour vos réponses.
je suis allée voir les modéles proposés, le MSI n’a qu’un seul core et 2 prises usb
le toshiba n’a pas le clavier azerty, ce qui me géne un peu car ailleurs j’ai ce style de clavier
mon budget va de 500 à 600 €, je préfere la performance à l’autonomie
je ne souhaite pas faire de vidéo (peut être que le power point est considéré comme de la vidéo: je ne sais pas !)
je n’ai pas de couleur préférée
ce qui me pose pb lors de mes propres recherches : pour les 13’ les vitesses de processeur sont variables (maximum vu 1,6 mhz), est ce que c’est rapide ?
vaut il mieux s’attarder sur d’autres éléments?
merci

“pratiquement pas de jeu” --> ca veut dire quel jeu ou quel sorte de jeu? car cest la que la carte graphique fait toute la difference.
15P voire 17P cest + agreable qun 13P. le prix depends certes des performance mais aussi de lautonomie.

les Intel® Core™ 2 Solo sont des proc basse tension et aussi perf assez bof mais une grande autonomie !!!
a voir
www.cdiscount.com…

le 13.3 va etre plus cher et moins performant dans ton budget
voir en 15.4
dell studio 15 587 €
INTEL® CORE™ i3-330M (2,13 GHZ, 4 THREADS, 3 MO DE MÉMOIRE CACHE)
Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique ? Français
ÉCRAN WLED HD 15,6" (1 366 X 768)
3 072 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR3 à 1333 MHz [1 x 2 048 + 1 x 1 024]
Disque dur Serial ATA de 250 Go (5 400 tr/min)
ATI Mobility Radeon™ HD 4570 Graphics Card
DVD +/- RW Drive (read/write CD & DVD) with DVD Burn software
Batterie principale Lithium-Ion à 6 cellules (56 Wh)
Mini-carte sans fil Dell Wireless 1397 (802.11 b/g)
Webcam de 2 mégapixels intégrée
Clavier interne - Français (Azerty)

configure.euro.dell.com…

tres bon choix celui de philips, processeur carte graphique au top juste le disque dur un peu juste, 500Go possible mais pour 85€ de +

merci, mais c’est du 15’ et pour le transport …
j’ai un packar bell easy note que j’ai acheté en 2006, facile d’utilisation mais 80go de mémoire. on me dit que c’est bien assez pour de la bureautique. qu’en pensez vous?
je me demande si un net book ne serait pas mieux pour le transport? est ce que si je travaille dessus pendant ma semaine de déplacement, je peux transférer les infos sur l’autre ordi quand je suis de retour et si oui, comment?
quel net book me conseilleriez vous en sachant que je ne joue pas, je veux juste faire de la recherches docs sur internet et écrire des textes.
merci

bonjour, j’ai quelques recherches, pouvez vous me donner votre avis sur :
acer aspire one 751h-52bw
acer 1410-742g16n
asus eecpc 1011ha
msi u210-002
msi u210-055fr
de plus est ce que tous les vendeurs internet se valent? (rue du commerce, pixmania,…ect)
merci

Alors là, les portables présentés sont assez différents … si tu préfères la performance à l’autonomie, préfères les MSI u210 … sachant qu’il ne “tiennent” que 2h en visionnage de film (et un peu moins de 5h en bureautique) … sinon opte plutôt vers le 1011 HA et ses 7/8 heures d’autonomie (mais avec le processeur le moins rapide du marché) … après pour ton usage c’est quand même suffisant normalement.
Sinon si tu souhaites quand même pouvoir jouer “un peu” … le compaq mini 311C est un bon choix avec une autonomie de l’ordre de 5h30 en moyenne.