Equivalent a i5

bonjour je voudrais savoir svp l’equivalent de i5 2100k en amd

Le K signifie que le coef multiplicateur du CPU est débloqué, en gros les K sont des CPU dédié a l’overclocking! mais il n’existe pas de 2100K a me connaissance ^^

Sinon pour ce qui est des performance équivalant a un i5 2100 je dirais que le FX-4100 s’en rapproche le plus (en jeux) mais le Intel reste tout de même devant pour la même tranche de prix
(cela dit il faut savoir qu’un FX pourra s’overclocker tandis que le i3 très peut car coef bloqué)
Edité le 08/04/2012 à 17:15

oui mais le fx-4100 se rapproche plus du i3 que du i5

bein c’est ta question qui est mal posée.

Un I5 2100K n’existe pas, donc soit tu parles du I3 2100, soit tu parles du I5 2500K. Faut choisir.

le i3 est légèrement au dessus du fx-4100

l’equivalent i5 en amd c’est quoi stp,

en jeu, il n’y en a pas (le FX-8150 fait même pas mieux qu’un vieux 955), peut être les prochains processeur d’amd (vishera) mais je n’y crois plus

le seul domaine où amd peut se rapprocher (voir être au niveau) d’un i5 c’est dans les gros calcul comme des rendu 3D

Du 2500 ? Disons le FX8150, et encore, faut voir dans quel domaine…

Je sens que nous somme repartis pour un topic du même genre que celui-ci ^^’

www.clubic.com…

J’en ai bien peur :expressionless:

il n’y en a pas
reponse clair :wink:
fin

En performance brut le FX-8150 est au même niveau que le 2600k

Ça dépend de ce qu’on met en avant…

C’est un résultat CanardPC, une moyenne réalisée sur 4 applications, rendu d’image (Adobe première), calcul 3D (3DSMax 10), compression de fichier (Winrar) et transcodage de flux vidéo HD (H264 -> MPG2).

Oué, enfin si tu rajoutes les jeux, la donne change. Question de proportion, donc encore une fois ça dépend de ce qu’on met en avant.

Un exemple de test ou le FX8150 est a peine du niveau d’un I5 2500: www.pcworld.fr…

c’est pour ça que j’ai mis en performance brut.

Les perfs brutes c’est pas Encodage, transcodage et tout le bazar. Ça ce sont des perfs applicatives, tout comme les jeux (qui sont des appli comme les autres…)

Les perfs brutes sont les perfs plus théoriques voir synthétiques que peuvent commencer a cerner les bench tels PCmark, Sandra etc…

:super::super::super::super::super::super::super::super::super:

Osef, j’ai marqué ce que c’était :riva:

D’ou ma précision sur le type d’appli mis en avant et non sur les perfs brutes.

Relis les posts…