Equivalence Radeon 9800Pro

Bonjour a tous, voila suite au décés de ma carte mere je suis presque obliger de changer toute ma config…
Carte mere socket A et CG en AGP…
Ceci etant je suis toujours bien content de ma CG qui est encore dans le vent et du moins pas trop a la ramasse sachant qu’elle n’est pas epaulé par le top du top en matiere de CPU
Donc sachant que j’avais une saphire RADEON 9800Pro 128Mo eti que je ne suis pas peter de tune, je voulais savoir si laSAPPHIRE - ATI Radeon HD3650 - 512 Mo DDR2 - PCI Express pouvait etre conscidéré comme equivalente a la 9800pro ? Ou si elle est en dessous et donc qu’elle me decevra beaucoup ?
Elle sera epaulé par un intel core 2 duo E8200

carte graphique
Edité le 14/06/2008 à 08:20

Ca n’a rien a voir! Il doit y avoir 3 géérations de différence et la 3650 est bien supérieure!
Tu as un budget particulier pour la CG?

Avec un E8200 tu peux sûrement tessayer de prendre une HD3850, enfin à voir pour les prix…

En fait mon assurance prend une partie des frais a sa charge, mais pas tout…
Si je prend ce que je voulais au depart, a savoir
CM Asus p5n-d
ram corsair twin 2x1Go
CPU E8200
et Radeon HD3870 j’en suis de 175€ de ma poche ce qui fait qunad meme beaucoup pour moi
Je peu baisser un peu le total en ne prenant qu’un Intel Pentium Dual-Core E2220 qui sera de toute facon une vrai bete de couse comparere a mon athlon 2700xp et donc une hd3650
Mais il est vrai qu’il y a la HD3850 entre les deux mais bon il y a seulement 8€ d’ecart entre la 8650 et la 8670 par contre ca fait plus de 60€ de plus que la 3650
Donc oui je suis limité en budget, mais je le redit, je me contenté tres bien de ma config precedente
donc Athlon Xp2700, CM Asus A7N8X, 1Go de ram corsair value, et ma saphir 9800pro, je me faisait juste la reflexion que je ne pourrai peut etre pas jouer au nouveau Lego indiana jones avec ca mais bon…
Je ne suis pas un gros gamer, je fini rarement un jeu et j’ai pas trop le temps pour jouer de toute facon, par contre il est vrai que l’autre jour j’ai pas mal bosser avec paint.net et j’avais de gros soucis mais la carte video n’est pas en cause.
Merci les gars de me repondre aussi vite en tous cas, c’est sympas

Je sais qu’il y a plusieur génération entre les cartes cité, mais j’ai un peu voir beaucoup decrocher de ce coté la depuis l’apparition du pci experss et donc de la 9800pro qui etait au top a l’epoque

C’est quoi les tarifs du matos que tu as vu?

Sinon:
proc: E7200
CM: Gigabyte GA-EP35-DS3
Tu devrais déjà économiser quelques euros :wink:

je suis aller faire le devis sur le gros billou qui a tout et est un des moins cher
Les tarif ?

	carte mere ASUS P5N-D - NVIDIA nForce 750i SLI 		
106.90 € 	

carte graphique ATI Radeon HD3870 - 512 Mo DDR4 - PCI Express 		
118.90 € 	
	memoire ddr2 Twinx 2Go ( 2*1Go ) PC5400 667MHz Cl4 TWIN2X2048-5400C4 		
	39.90 € 	

processeur ® Core\"2 Duo E8200 2.66GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775 		
	149.70 € 	

Il est vrai qu’en terme de carte mere je suis hyper content de asus, mais je ne connais pas gygabite
Tant qu’a prendre un intel autant en prendre un qui supportera un peu d’OC mais faut que la carte suive. alors je sais que la marque de la carte ne fait pas tout mais autnat j’etait tres heureux avec mon chipset nfoce2 autant maiintenant je sais pas trop ce qui se fait de bien. Pour le choix des composant je me suis pas trop cassé la tete, j’ai regarder les different guide de clubic…
Mais je crois que de toute facon un pc entré de gamme d’aujourd’hui est une bete de course comparé au mien :smiley:
Je tombe a un total de 290€ avec la meme memoire et la meme CM mais avec un dual core E2220 et un CG HD3650
Apres effectivement le E7200 a l’air sympas et 40€ de moins que le 8200
Faut voir sur la CM ce que je gagne mais la CM est la piece la plus penible a changer donc je voudrait un truc qui tienne la route meme si je veux monter plus tard…

Si tu n’as pas besoin de SLi, reste sur les chipset intel.
Gigabyte est aussi bon qu’Asus (voire mieux je trouve)

La CM que je t’ai indiquée coûte moins de 100 euros
Le E7200 est 40 euros moins cher et s’overclock certainement aussi bien que n’importe quel C2D
Prends de la PC6400 minimum pour la DDR2, de la GSkill PK PC6400 par ex.

Evite de commander chez GrosBill, SAV pas génial, va plutôt chez materiel.net ou LDLC.

Pour la ram vu les prix actuelle c’est pas ca qui va trop influencer, la je visé de la corsaire twin machin en 6400 a 41€
Pour Grosbill ,j’ai jamais eu de soucis, je connais bien LDLC et un peu moins materiel.net, je vais aller voir les tarif aussi :wink:
Rue du comm est pas mal non plus, cdiscount ca depend…
A vrai dire je ne sais pas trop ce qu’est le SLI mais n’etant pas un pro de la retouche d’image ou du multimedia je pense effectivement ne pas en avoir besoin
Merci du coup de main
Je me fait vieux :smiley: j’ai un peu trop lacher prise pendant quelque temps

Très certainement le meilleur magasin sur le net, mais forcément la qualité se paie et il peut être un peu plus cher que d’autres

A fuir!!

Ca consiste à mettre 2 cartes graphiques nVidia identiques pour augmenter les performances en jeux vidéo, mais le gain de performances est aléatoire et dépend pas mal des jeux et des drivers.

En + si t’habites près de Bordeaux, Nantes, Rennes, Lille, Strasbourg, Limoges ou Toulouse, tu peux aller retirer ta commade dans l’une de leur agence, ce qui te fait économiser les frais de ports(et du coup les prix redeviennent ultr-compétitifs) :bounce:

+100, j’habite à Rennes et je n’achète que chez eux :miam:
Edité le 16/06/2008 à 14:02