Salut,
j’aimerai connaître l’équivalence des processeurs entre les derniers INTEL Core2Duo et les Amd équivalents : y a t’il un moyen de trouver ca svp ?
merci
(édité)
Salut,
j’aimerai connaître l’équivalence des processeurs entre les derniers INTEL Core2Duo et les Amd équivalents : y a t’il un moyen de trouver ca svp ?
merci
(édité)
Intel et AMD, ATI ne fabrique pas de microprocesseurs.
oui, j’ai édité le message,
une idée ?
exple : déjà le 1er CDuo : E6300 ca donnerait quoi chez AMD ?
et en comparant à un Pentium ?
Un petit test comme sa tu peux te rendre compte par toi même : http://www.hardware.fr/articles/623-12/int…uo-dossier.html
Bonne lecture
38% de mieux que amd et intel existants,
ca veut dire que ya pas trop le choix si on veut un truc rapide : Intel point barre ? (rapport qualtié /prix optimum)
ou alors avec un pc qui booste autant je paye cher et je n’en utiliserai que 20% ? (E6400 et +) , ce que m’a dit mon revendeur local…
ps : chez Carrouf on m’a dit que le E6300 est = un un AMD athlon 64 3800+ c’est juste ?
Hola, dis toi que bien souvent le vendeur n’est pas mieux informé que toi et même souvent moins, perle à darty “le fsb266 c’est qu’il y a deux ventilateur donc ça va plus vite” :paf: . Sinon la réponse est non, ils ne sont pas du même niveau. Regarde les tests et comparatifs des processeurs, c’est ce qu’il y a de mieux à faire.
Concernant l’utilisation du CPU, comme dit dans un autre topic, un deux 8800GTX en SLI sont freinées par le QX6700… Donc bon dire que ton CPU tu ne l’exploites qu’à 20% est totalement abhérrant.
Pour te donner une idée je pense que mon 4400+ est environ équivalent a un e6400 donc pour faire une bonne config -> c2d obligatoire :jap:
pour te repondre snoof je possede comme tu le sais le meme cpu que toi un x4400 oc a 2.6 ghz il arrive a peine a un e6400 lui a frequence d’origine, voilà vu que je possede aussi un e6400 comme tu le sait
donc un e6400= fx60/x2 5000+
un e6300= x2 4600/x2 4400+
suivant les appli et tous le tralala
A peine un e6400 je suis tout a fait d’accord :jap: c’est les 2 proco les plus proches je pense, là mon 4400+ est o/c a 2.9GHz (:D) et je pense qu’il met un e6400@stock dans les choux
oui tout a fait et un e6400 a 3.2 ghz il n’y a rien qui correspond chez amd meme un x2 4400 a 3.3 ghz ne fait plus le poids :ane: enfin voilà alors un e6600 une fois oc c’ay du bon mangez en :miam:
:oui:
si tu peut expliquer stp sur l’utilisation des cpu ?
( car moi si dans mon jargon je te dis que dire BCDI3 ne vaudra pas mieux que le 2 est abbérant °°° ca ne t’éclaire pas trop, si ? :neutre: )
Bon , alors côté puissance on est certains U’intel crame tout, c’est acquis.
Ensuite par contre pour choisir dans la gamme Intel C2Duo ?
Car le cache de 2 ou 4 Mo en passant du E6400 au E6600 n’apporte que max 16% dans certains jeux, je me demande si ca en vaut la chandelle ? (et encore je ne joue casi plus, bien que j’ai Guild wars qui dorme pas loin, donc le gain est encore plus faible).
Genre utilisation email, web et multimédia plus parfois 1 ou 2 jeux, ca pourra être le dernier guild wars mais plus souvent des jeux dans la série rodé/pas cher (ceci permettant l’accés à l’offre légalement…)
(quand à moi : parlons sans OC svp , pas envie car je pense que pour Over clocker il faut bien connaître et ainsi cela ne passera surement pas par moi car je me méfie, : ca veut dire quitte ou double, et ca peut aussi cramer le pc)
alors un e6400 ira bien une baisse des prix doit se faire sentir bientot, donc alors peut etre un e6600 pour toi :neutre:
une baisse des prix ??? Aprés les fêtes ? (c’est pas avant en tout cas :lol: )
quand ?
mare d’attendre tout le temps le nouveau truc de l’arlésienne, ca doit faire déjà 6 mois environ que j’attends Vista et la nouvelle gamme Intel et les cartes compatibles DX10 et tutti quanti …
quelques questions sur VIsta sinon :
Vista sort quand au fait la date offcielle ?
Quelles versions de Vista préconisez vous ? (la basique +1 là ? je ne connais pas le nom désolé)
J’attends la sortie pour changer de pc et je ronge mon frein, y aura t’il de suite des versions pas chères comme on peut avoir Xp pour 80 environ (comment ca s’appelle ce système svp?)
Si j’achète une matériel avec XP dessus savez vous quelle est la procédure prévue pour migrer vers Vista ?
Est ce intéressant ou a éviter ?
CPU = central process unit = processeur
Le taux d’utilisation du processeur peut se voir dans le gestionnaire de tâche (alt-ctrl-sup ; puis onglet “performance”). Ce que je voulais dire c’est que lorsqu’on l’on souhaite exploiter la puissance de 2 cartes graphique en SLI de type 8800GTX, le quad core d’intel (donc le QX6700) n’arrive pas à suiffre, pas assez performant. il bride donc les cartes graphique, voilà pourquoi je disais que cela est un abhérration. Même utiliser à 100% il n’arrive pas à être assez performant pour ce genre de cas de figure. Qui sont rares je l’admet fort bien .
ok sinon quand à mes questions ? une idée ?
Vista sort le 30 Janvier 2007.
Meilleure version de Vista ? Xp pour l’instant (ça n’engage que moi).
le prix de la plus “petite” version de Vista: 199$ pour la version complète
Pour migrer vers vista, c’est 99$ si tu as une license Xp, et certains disent que ça peut entraîner des bugs (déjà vécu avec certains anciennes transitions). mais le système de mise à jour vers Vista est différent et (selon rosoft :lol: ) ne devrait pas créer de problème car il copie d’abord les fichiers sur une partie du disque, avant de remplacer les anciens, ou je sais pas trop quoi…
Mais bon ne te précipite pas vers vista, perso si je devais le prendre j’attendrais, histoire que les éventuels principaux bugs soient corrigés…